Home » , , , , , » La Belle et la Bête - Des frissons, des rires et de l'émotion

La Belle et la Bête - Des frissons, des rires et de l'émotion

Rédigé le dimanche 11 mai 2014

Lors d'une journée mère et fille à Paris, nous avons été voir au Théâtre Mogador, le spectacle musical de La Belle et La Bête. Un show qui triomphe depuis 13 ans à Broadway et on comprend vite pourquoi, puisque c'est assurément le plus beau show que j'ai pu voir.
La salle du Mogador que je ne connaissais pas, se prête totalement à recevoir l'histoire éternelle de ce Disney, qui est mon favoris depuis toujours. Vous imaginez bien qu'en arrivant dans la salle, devant le rideau bleu où régnait au centre la fameuse rose, j'avais tout simplement à nouveau 3 ans et des étoiles plein les yeux...
Le spectacle de La Belle et La Bête reprend quasiment totalement le dessin animé de Disney, les mêmes paroles, personnages et musiques avec quelques chansons supplémentaires. Les personnages principaux ont également quelques traits de personnalités plus accentués. Par exemple, Gaston, merveilleusement interprété par Alexis Loizon, est plus amusant ou encore la Bête, par Yoni Amar, est à la fois plus maladroit et attendrissant que dans le Disney. Evidemment, Belle par Manon Taris, est tout aussi magnifique que sa voix.
Pendant les deux heures de spectacle, tout était parfait : la mise en scène, les personnages, les costumes, les musiques, les chorégraphies, les décors etc. Vraiment, rien que de vous en parler j'en frissonne encore et j'ai les larmes qui montent. Non ce n'est pas exagéré, ce spectacle de La Belle et La Bête est magique, on oublie tout et on n'a qu'une envie, le revoir encore et encore, dommage qu'aucun DVD de ce show n'est prévu.
En attendant, vous pouvez regarder des extraits du spectacle avec mes deux moments préférés "C'est la Fête" une chorégraphie digne du Moulin Rouge et "La Taverne de Gaston" #TeamGaston


Bravo à tous les artistes ! Si je le pouvais je retournerai voir ce fabuleux spectacle, d'ailleurs vous avez jusqu'au 27 juillet pour assister à l'une des représentations !




  EN BREF 
La Belle et La Bête
Théâtre Mogador, Paris

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire