Home » , , , , , , » FERMÉ Bubble Tea vs Popping Boba - Le duel des perles à croquer

FERMÉ Bubble Tea vs Popping Boba - Le duel des perles à croquer

Rédigé le lundi 12 mai 2014

Grâce à un événement avec Yelp dans le Café-Boutique Les Potins de Coline, le thé aux perles n'a plus de secret pour moi ! Chez Sylvie et ses potins, les repas sont maison, on peut y trouver des produits pour tous les goûts et c'est la première à avoir proposé sur Bordeaux le Bubble Tea et le Popping Boba.

 LE BUBBLE TEA 

Vous connaissez peut-être déjà cette boisson dont raffolent les taïwanais, le bubble tea ? Le principe est simple :
1/ On fait chauffer dans de l'eau des perles de tapioca qui passent d'une bille solide et marron à une bille noire et molle
2/ On rajoute du thé vert ou noir selon les préférences
3/ On agrémente de lait chaud ou froid (facultatif)
4/ Lorsque la préparation est prête on ajoute dans un shaker de la poudre aromatisée à laquelle on verse le  précédent mélange
5/ On secoue le tout
6/ Puis on déguste avec une paille large pour aspirer les billes !


Sylvie des Potins de Coline a directement suivi une formation chez Bubble Fever, d'où viennent tous les ingrédients et est maintenant devenue une pro de cette boisson qui se déguste chaude ou froide.
Pour la petite histoire, les taïwanais par des jours de grande chaleur, remplace un repas par un bubble tea, c'est assez calorique pour eux. De plus, ils ont pour habitude d'aspirer les perles les unes après les autres tout en faisant du bruit, ce qui dans la tradition signifie que c'est bon :)

Pour ma part, je trouve que cette boisson a bon goût et cette couleur violette vient d'un arôme au taro ! 


J'ai aimé : l'originalité, le goût et les nombreuses saveurs proposées
J'ai moins aimé : la trop grande quantité de perles qui écœurent au bout d'un moment
 LE POPPING BOBA 

Chez Les Potins de Coline on peut également trouver une toute autre sorte de bille, le Boba. Une expérience gustative complètement différente, ces perles explosent en bouche, laissant échapper le jus du fruit. Le Popping Boba est moins écœurant que le Bubble Tea et peut ce déguster dans du thé ou encore simplement à la cuillère comme une salade de fruits originale !

La boutique propose de nombreuses saveurs qui peuvent facilement se conserver chez soi, au réfrigérateur. J'ai goûté les perles de litchi, un de mes fruits fétiches et c'était délicieux, elles n'ont pas fait long feu...

J'ai aimé : l'originalité et le goût surprenant en bouche 
J'ai moins aimé : pas de points négatifs ;)





  EN BREF 
Les Potins de Coline
93 rue Notre Dame, Bordeaux

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire