Home » , » Un road trip en Italie ?

Un road trip en Italie ?

Rédigé le mardi 19 avril 2016

A peine arrivée de Grèce, que je pense déjà à repartir. Il y a deux ans j'ai visité Rome et les petites rues colorées de Crète m'ont rappelé de bons souvenirs d'Italie ! Alors pourquoi pas partir en road trip dans la Riviera Italienne? Avant de partir, j'aime m'appuyer et m'inspirer de divers sites, afin de programmer mes vacances, vous pouvez par ailleurs concevoir ici un voyage en Italie et faire le plein de bonnes idées et adresses également sur ce site.

Revenons à mon rêve de road trip sur la côte Méditerranéenne, je commencerai le périple par la ville de Gênes et son cœur historique et terminer par gravir les hauteurs du parc de la Villetta di Negro, afin d'avoir une vue complète sur la ville et son port.
Continuer et passer par Portofino, cet ancien village de pêcheurs qui semble bourré de charme. Ces maisons colorés et cette eau turquoise, c'est simplement magnifique !
Quitter ce paysage de carte postale et reprendre la route jusqu'à Framura, entre maisons typiques et sérénité...
Enfin, mon road trip idéal se terminerai à Bonassola. Un village pittoresque, connu pour son air extrêmement pur, car loin de toutes installations industrielles. Une véritable bouffée d'air frais !
Ce doux rêve italien s'arrête déjà, j'espère bien un jour le réaliser et pouvoir contempler ces magnifiques paysages. Si l'Italie vous intéresse il y a également un dossier complet d'articles de blog sur le sujet sur Hellocoton !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire