Burger Party !

Rédigé le vendredi 22 janvier 2016

L'hiver est bel et bien là et je ne sais pas vous, mais pendant cette période j'ai envie de manger des plats réconfortants, sans oublier les séances de sport à côté. C'est tout de même bon de se faire plaisir et s'il y a bien quelque chose que j'adore manger, c'est un burger et pour une fois j'ai voulu en manger un homemade !

Le tout accompagné de frites maison grâce à la super friteuse que nous avons eu à Noël, des frites dorées en 45 minutes avec une seule cuillère d'huile grâce cette friteuse made in France.

Bref, je me suis lancée dans une recette simple et rapide pour fabriquer deux burgers en 20 minutes top chrono ! Je ne vous le cache pas, je me suis inspirée d'une des recette du Demotivateur Food, je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais j'adore, les recettes sont faciles et la présentation en vidéo est top. Je me suis notamment inspirée de cette vidéo dont voici la recette :
# LES INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES
- 200g de viande hachée
- 1 tomate
- Du fromage en tranche (4 tranches)
- 2 pains à hamburger selon vos goûts
- 1 œuf
- De la salade
- De l'huile d'olive
- Sel et poivre 
- La sauce de votre choix (j'ai opté pour de la mayonnaise)
# PRÉPARATION
- Découpez la tomate en rondelles
- Coupez en deux les pains à hamburger
- Dans un saladier, mélangez la viande hachée à un œuf entier, salez et poivrez
- Formez deux boules de viande et aplatissez-les légèrement pour créer un steak bien rond
- Dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive, laissez cuire les steaks, 4 minutes de chaque côté
- Retirez-les dans une assiette
- Dans la même poêle, chauffez l’intérieur des pains à hamburger, environ 2 minutes
- Sur une feuille de papier cuisson, mettez un peu de la sauce de votre choix sur la base du pain à hamburger, placez les rondelles de tomate puis une tranche de fromage et ensuite le steak
- Rajoutez une tranche de fromage pour encore plus de gourmandise
- Placez le tout, 5 minutes au four à 180 degrés
- Après avoir sorti votre cheeseburger du four, ajoutez une feuille de salade et le chapeau du pain à hamburger

Les frites sont prêtes elles aussi, un peu de salade dans l'assiette, une limonade et bon appétit bien sûr !
N'hésites pas à partager tes burgers en photo si tu réalises cette recette :) 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire