Suite au premier article sur mon voyage à Punta Cana en République Dominicaine que vous pouvez (re)lire ici. Voici le second et dernier article retraçant cette semaine de rêve. Malgré le confort et les prestations de l'hôtel, nous avons décidé de faire deux excursions pour découvrir Punta Cana et faire de nouvelles activités.
La première se nomme Reef Explorer, toujours sur la côte Bavaro, escapade d'une demi-journée.
Description : un petit bateau nous emmène sur une plate-forme (photo ci-dessus). Plusieurs activités s'offrent à nous : détente, un massage compris, nourriture et boisson à volonté, plongée avec les poissons, les raies et les requins ! Et oui cette excursion nous permet de nager avec le roi des océans, une activité inédite et bien que ces "petits" requins de trois mètres n'aient pas de dents, ils n'en restent pas moins impressionnants.
Découverte en images :
Une excursion forte en émotions et découvertes puisque nous n'avions jamais fait de plongée rien, c'était magique !
La seconde excursion prénommée Catalina, le nom d'une île qu'on n'imagine que dans nos rêves tant qu'on n'a pas posé les pieds dessus...
Description : Après une heure de bus, un catamaran nous attendait au bord de la mer des Caraïbes. Pendant le trajet en bateau des collations (gratuites), de la danse et bien sûr une vue exceptionnelle. Arrivés à quelques kilomètres de l'île Catalina, nous pouvions plonger de nouveau entourés de nombreux poissons. Puis, nous sommes arrivés sur l'île, pendant deux heures nous avons pu profiter de la magnifique plage sous un soleil à 30° et une eau à 27° -le paradis-
Magnifique n'est-ce pas, mais ce n'est pas tout ! Retour sur le catamaran, pour une seconde heure de bateau, pour nous déposer à l'entrée de la rivière Chavon. A cet endroit nous avons changé d'embarcation pour un bateau Mississippi où nous attendait un superbe repas avec des délicieuses langoustes grillées à volonté ! Nous avons parcouru la rivière Chavon qui est dotée d'un décor magnifique et qui a par ailleurs accueilli le tournage de films comme Jurassic Park, Anaconda, Apocalypse Now... Après le déjeuner nous sommes redescendus sur terre et en bus nous avons gravi une colline où se trouvé le village Altos de Chavon, inspiré d'un village médiéval italien qui offre une vue imprenable sur la rivière et la mer.
Découverte en images :
Si vous avez l'occasion d'aller en République Dominicaine, je vous recommande ces deux excursions complètes, qui laissent des souvenirs plein la tête !
Pour ceux qui m'ont demandé avec quel appareil je prenais mes photos sous l'eau voici la réponse. Un numérique Canon, le Ixus 100 IS, petit mais de qualité, avec lequel j'ai fait toutes mes photos, même celles hors de l'eau. Je l'ai acheté avec son étui étanche conçu pour aller jusqu'à 40 mètres sous l'eau. Certes une fois qu'il est dans sa coque il n'est plus petit, mais comparé aux appareils photo étanches qui ont une image de mauvaise qualité, ça a été le moyen le plus rentable pour moi puisqu'il ne m'est pas utile seulement sous l'eau ! (Appareil et coque d'occasion achetés à un particulier pour 175€)
Enfin, lorsqu'on part en voyage, surtout à l'autre bout de la planète on veut toujours ramener des souvenirs, mais on se demande souvent quoi ! En république Dominicaine, les produits phares sont :
* L'alcool - le rhum, mais également la Mamajuana, alcool dominicain à base de racine appelé plus communément "le viagra dominicain" qui a le goût de vin cuit.
* Les cigars
* Les pierres semi-précieuses - l'Ambre et Lorima, deux pierres que l'on trouve partout là-bas. Cependant attention à bien négocier les prix, pour exemple le collier avec une pierre Lorima sur la photo à gauche ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles nous étaient vendus à 235$ et nous sommes descendus jusqu'à 35$ !
J'espère vous avoir fait voyagé à travers ces petits récits et mes photos.
Bon dimanche, merci d'être là et de me suivre ♥
Ces photos sont sublimes, et les endroits sont paradisiaques !
RépondreSupprimerAvec quoi as-tu pris les poissons en photo ? Un appareil photo qui va sous l'eau ?
Bonjour et merci pour ton commentaire.
SupprimerComme expliqué un peu plus haut j'ai acheté un numérique canon avec son étui étanche adapté.
Bonne journée :)
Oh pardon, je n'avais pas vu. Merci pour tes renseignements. C'est chouette qu'il puisse aller sous l'eau mais 5m c'est parfois pas assez. Enfin, quand j'ai fait de la plongée à la Réunion je suis descendu à 8m il me semble.
RépondreSupprimerJ'ai fait une erreur ce n'est pas 5 mètres mais jusqu'à 40 mètres ça change tout :)
SupprimerJ'y suis allée en 2009 pour mon voyage de noce, ça reste pour moi un voyage inoubliable!! j'ai regretté l'excursion pour admirer les poissons,une prochaine fois peut être du moins je l'espère!!
RépondreSupprimerJ'espère aussi que tu auras la chance d'y retourner :)
SupprimerMerci pour ton commentaire
Ces photos sont magnifiques, on s'y verrait bien^^
RépondreSupprimerMerci :-)
Supprimer