Home » , » Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

Rédigé le vendredi 20 mars 2015

Comme l'a si bien dit le médecin Albert Schweitzer il y a des années, la musique et les chats sont un bon moyen de retrouver le sourire. Le chat je l'ai et la musique je l'ai le plus souvent dans mes oreilles via mon portable, mais ce que je préfère c'est aller à des concerts. C'est simple, j'ai pour petit ou grand rituel de me faire au moins un concert par an d'un artiste dont je suis ultra fan, afin de ne jamais oublier cette sensation que l'on a pendant un concert, comme s'il n'y avait plus rien autour et que le temps c'était arrêté pendant quelques heures.

Que ce soit pour écouter un artiste de variété française ou un artiste pop/rock, tant qu'il vit sa musique et qu'il nous communique cette passion, c'est tout simplement parfait. J'aime ressentir mon cœur palpiter au rythme des vibrations et voir la foule avec le sourire, les yeux qui pétillent, nous sommes tous venus pour la même chose, nous nous sommes tous rassemblés pour le même artiste et c'est tout simplement parfait !

Evidemment, il y a des artistes qui font plus le show que d'autres, on assiste à une véritable performance entre chant, danse et même effets spéciaux. Un moment unique et qui me laisse sans voix à chaque fois que j'y assiste. Il est rare de voir ce type d'artiste en France puisqu'ils sont en majorité de nationalité américaine, mais lorsque l'un d'entre eux débarque en France et que je suis ultra fan je n'hésite pas à faire des kilomètres en voiture, train ou même avion pour assister à son concert. C'est le cas de Madonna qui en cette fin d'année 2015 débute sa tournée européenne la Madonna Rebel Heart World Tour (un nom de tournée qui lui va particulièrement bien non?) et elle n’oubliera pas de passer par Paris pour deux petits soirs en décembre !

Imaginez-vous à Bercy face à cette star internationale et pouvoir voir en live celle qu’on surnomme The queen of Pop ! Plus de 30 ans que Madonna enchaîne les tournées avec toujours la même énergie, des décors incroyables et une troupe de danseurs au top. Un concert au quel j'aimerais assister cette année pas vous?

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire