Les métamorphoses poétiques de Georges Rousse

Rédigé le lundi 17 novembre 2014

Rien de tel que des journées pluvieuses pour aller découvrir une exposition bordelaise, qui de plus est gratuite ! Nous sommes donc partis à la découverte de la base sous-marine et de l'exposition :

Espace|s| : métamorphoses poétiques de Georges Rousse

Cet artiste parisien est venu investir les lieux sombres de la base sous-marine, afin d'y construire trois œuvres éphémères, uniques et qui nous font prendre un tout autre regard sur ces murs gris. Autour de ces trois œuvres trompe l’œil, se trouvent des dizaines de photographies des autres œuvres de Georges Rousse. Un travail de trente années qui nous fait regarder et penser un espace différemment.

Afin d'éviter la foule des jours de pluie et pouvoir contempler tranquillement l'exposition, je vous conseille d'éviter le dimanche après-midi !

La visite dure une bonne heure, entre les nombreuses pièces, couloirs étroits et étages de la base sous-marine. Pour ma part j'ai apprécié cette exposition et les œuvres originales de Georges Rousse, mais faire une visite dans un lieu aussi sombre, entourée de personnes que l'on distingue à peine et sans lumières sur l'extérieur, je dois avouer que ça m'a angoissé !
  EN BREF 
Georges Rousse à la Base sous-marine
Jusqu'au dimanche 14 décembre
Boulevard Alfred Daney, Bordeaux
Ouvert du mardi au dimanche de 13h30 à 19h00

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire