
On a tous des milliers de rêves, l'un des miens, depuis que j'ai 12 ans, c'est de voir celle qui me fait chanter et danser depuis toutes ces années : Beyoncé !
Flashback : nous sommes en 2003, la chanson Crazy In Love de Beyoncé et Jay Z vient de sortir et le CD tourne continuellement dans ma chaîne hifi, pendant que je danse et chante (faux) sur mon lit dans ma chambre de petite fille. Impossible de me faire arrêter d'écouter cette musique dont je ne comprends pas toutes les paroles à l'époque, mais que je m'applique à mémoriser.
11 ans après, j'écoute toujours autant Beyoncé, surtout ses musiques en duo avec Jay Z et lorsque j'apprends qu'une tournée de ce fabuleux couple est annoncée, je saute littéralement de joie. Après une matinée à actualiser la page de la billetterie, j'arrive enfin à obtenir le sésame, celui qui me permettra de voir Beyoncé et Jay Z en concert.
Samedi 13 septembre, le jour J est arrivé, direction Paris. Après huit heures d'attente interminables debout, sous le soleil, collés les uns aux autres, sans boire et manger, le show commence et quel show ! Pendant 2h30 Beyoncé et Jay Z envahissent la scène du Stade de France ensemble et séparément pour un moment spectaculaire entre musiques, danses, lumières, fumées et courts métrages projetés sur un écran géant.
Tout est parfait, ils sont parfaits et j'admire d'autant plus Beyoncé, cette femme, enfin non cette déesse, capable de danser, chanter, sourire et rester magnifique en même temps. Ainsi que Jay Z que j'écoutais moins, mais qui m'a agréable surprise, il a une réelle prestance sur scène et sait bouger le public à sa manière.
Même si j'ai totalement profité du concert, je n'ai pu m'empêcher de prendre quelques photos et vidéos pour les souvenirs :

THIS IS THE REAL LIFE