Home » , , , » ☁1 Punta Cana - Un voyage paradisiaque

☁1 Punta Cana - Un voyage paradisiaque

Rédigé le samedi 2 mars 2013

Le mois de février n'a pas été totalement froid, puisque je me suis envolée une semaine sous le soleil de Punta Cana, sur une île où se partage deux pays, la République Dominicaine et Haïti.
Nous somme partis depuis Bordeaux avec la compagnie XL Airways où il faut compter 8h30 de vol et retirer 5h une fois sur place. Je n'avais voyagé qu'avec EasyJet et bien que les deux compagnies soient low cost, on ne peut faire aucun points communs entre elles. Avec XL Airways les décollages et atterrissages ce font en douceur et le personnel est super tout le contraire d'EasyJet ! Nous sommes partis le jeudi 14 à 10h et avons eu le droit à un repas chaud et un goûter avant l’atterrissage de 16h heure locale avec 28°. Au retour nous avons décollé le jeudi 21 à 17h, nous avons eu de nouveau un repas chaud, ainsi qu'un petit-déjeuner avant l'arrivée à Bordeaux, vendredi 22 à 6h du matin dans un froid glacial -2° le choc thermique ! A chaque vol deux films récents sont diffusés.
Punta Cana - Vue de l'avion
Une fois arrivés à l'aéroport, étant partis avec Promo Vacances, nous étions pris en charge par une navette de la société qui déposait une dizaine d'hôtels, pas de chance le notre était le dernier sur la route et nous avons mis 1 heure avant d'arriver au Barcelo Dominican Beach où une autre personne française de chez Promo Vacances et un cocktail bien frais nous ont accueilli. Comme dans tous les hôtels une réunion de bienvenue est organisée, mais étant donné que nous étions levés depuis 3h du matin heure de Paris, avec 1h de retard au décollage et qu'il était 18h heure locale, mais minuit passé en France, les organisateurs avaient prévu la réunion le lendemain pour que nous puissions nous reposer. A savoir qu'avec Promo Vacances au Barcelo Dominican Beach nous sommes un peu des VIP puisque nos départs et arrivés ce sont dans une entrée et accueil secondaire avec beaucoup moins de vacanciers et surtout le personnel est français.
Entrée principale de l'hôtel
 Dans l'hôtel les chambres ce n'est pas le grand luxe, mais tout ce qui est nécessaire est là. Nous avions deux grands lits et un seul suffisait largement pour deux. La chambre est l'endroit où l'on passe le moins de temps en vacances, puisque nous sommes là pour profiter ! L'hôtel où nous étions en formule tout inclus dispose de 3 piscines (dont une avec un bar dans l'eau -la classe-) et d'une plage privée. Question repas, nous avions donc le droit de manger et boire toute la journée et la nuit sans dépenser un centime, le choix entre 7 restaurants, dont 3 buffets à volonté et 4 autres à la carte avec des thèmes : mexicain, brésilien, espagnol et japonais. L'inconvénient pour les restaurant à la carte est qu'il faut se lever à 6h30 du matin pour réserver sa table pour le soir... Nous avons eu une fois le courage de le faire pour tester le restaurant mexicain, mais les buffets à volonté étaient très bons et variés donc aucuns regrets pour les autres restaurants. Ce que j'ai préféré c'était le petit-déjeuner !
Pour terminer avec les activités et animation avant un second article sur les excursions. L'hôtel comprend une discothèque ouverte tous les jours de 22h à 2h, des bars ouverts toute la journée et un seul la nuit, ainsi que pour les courageux une salle de fitness gratuite avec vue sur la mer. Côté animation, l'hôtel propose de nombreuses activités gratuite comme du tennis, basket, tir à l'arc, canoë etc. L'hôtel à sa propre équipe d'animation en espagnol/anglais, mais il y a également une autre équipe, celle du Maxi Club, directement rattachée à Promo Vacances. Ce club existe depuis décembre au Barcelo Dominican Beach, est composé de 4 animateurs français pour nous proposer tout au long de la journée diverses activités, comme de la zumba, de l'aquagym, des jeux etc. Un plus pour l'hôtel et les vacanciers français !




J'espère que ce premier épisode dominicain vous a donné envie de partir là-bas. Si ce n'est pas encore le cas, rendez-vous dans une semaine pour en savoir plus et découvrir les excursions sur l'île Catalina et le plaisir de pouvoir nager avec de vrais requins !





0 commentaires :

Enregistrer un commentaire