Home » , , , » Les secrets de l'Isère : le lac de Monteynard

Les secrets de l'Isère : le lac de Monteynard

Rédigé le dimanche 28 septembre 2014

Hormis l'Aquitaine, je n'ai pas forcément l'habitude de voyager en France, mais durant cet été, après la Suisse, nous avons eu l'occasion de faire une escapade en Isère et de découvrir le lac de Monteynard (à 30 minutes de Grenoble). Ce paradis artificiel -malheureusement- vous permet d'en prendre pleins les yeux, vous pouvez parcourir le lac de passerelle en passerelle, soit une douzaine de kilomètres. Vous pouvez également vous y baigner, faire de la voile ou autres activités dans cette eau turquoise.

De notre côté, nous sommes allés nous garer du côté de la passerelle du Drac et sommes allés à pied jusqu'à celle-ci. Attention, je vous conseille de ne pas faire comme moi, d'éviter les petites chaussures d'été et de prendre des baskets pour éviter de glisser ;-)

Dernier petit conseil, assurez-vous de vous garer sur des vraies places et non le long de la route si vous ne voulez pas que votre journée soit gâchée par un PV...

Une fois au niveau de la passerelle, la vue est d'autant plus belle :
Au milieu des montagnes, le temps s'arrête au lac de Monteynard, si vous avez l'occasion d'aller du côté de l'Isère, un tour sur la météo et direction ce magnifique endroit !



  EN BREF 
Lac de Monteynard

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.