Home » , , , » Stromae - Racine Carré - Bordeaux

Stromae - Racine Carré - Bordeaux

Rédigé le dimanche 8 décembre 2013

2013 fut une année riche en grands concerts, après Lana Del Rey et Macklemore, celle-ci se termine en beauté avec Stromae. Le 5 décembre dernier, ce Bruxellois a pris possession de la modeste salle du Rocher Palmer à Cenon, pour un concert qui a démarré à l'heure (important de le préciser, c'est la première fois que ça m'arrive). En effet, à 20h30 pétante, Thomas Azier originaire des Pays-Bas s'est lancé pour une première partie de 30 minutes environ. Cet artiste de musique pop-électronique, que je ne connaissais pas avant le concert, a réchauffé la salle de sa voix puissante !

Thomas Azier a ensuite laissé sa place au pétillant Stromae, qui a ouvert les hostilités avec la chanson Ta Fête et enchaîné avec une douzaine de chansons des albums Racine Carré et Cheese. Les 1200 personnes de la salle n'ont pas perdu un instant pour chanter, danser et applaudir ce chanteur que j'admire tout particulièrement.

En entrant dans la salle de spectacle du Rocher Palmer, qui est, disons les choses comme elles sont : petite, je me suis demandée pourquoi un grand artiste comme Stromae n'avait pas choisi une salle plus grande. Mais, après sa première chanson je me suis dis "tant mieux", en effet, la salle étant petite, même au fond de la salle, nous avions l'impression d'être proche de lui, il n'y avait pas de bousculade et l'ambiance était bon enfant !

Les musiques s'enchaînant avec sur chacune d'entre elles, une mise en scène différente ! C'était excellent, un véritable spectacle et un Stromae drôle, qui ne se prend pas la tête, n'arrête pas de faire des grimaces et nous a surnommé les Bordebeaux et Bordebelles, sympas non? :-)

Pour terminer, c'est le premier artiste que je vois remercier aussi chaleureusement (et en musique), ses musiciens et son équipe !






Quelques vidéos enregistrées pendant le concert :
Un vrai régal où pendant environ deux heures on oublie tout et on profite juste de l'instant présent.
Ce qui est certain, c'est que pour mon premier concert à Bordeaux (et oui après deux ans, c'est seulement mon premier), je suis conquise par la salle intimiste du Rocher Palmer à Cenon !

Merci Ô Formidable Stromae

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire