Home » , , , , , » Découverte d'Arès et de la Fête de l'Huître

Découverte d'Arès et de la Fête de l'Huître

Rédigé le dimanche 14 août 2016

Quelle idée originale et géniale que de découvrir Arès et sa Fête de l'Huître entre blogueurs !

Conviés par l'Office de Tourisme d'Arès, nous étions une petite équipe de blogueurs/instagrameurs à nous rendre à Arès en cette journée estivale. L'occasion pour moi après 5 ans de vie bordelaise d'enfin découvrir cette charmante ville.

Cette jolie journée a débuté par une balade en vélo, grâce à l'agence de location Nice Bike Kerling, des vélos créés et assemblés en France (hormis pour le guidon), des vélos d'un confort incroyable entre la selle et les poignées, on pourrait pédaler toute une journée sans peine ! Comptez moins de 15€ pour une location à la journée.

Nous avons parcouru une bonne partie d'Arès à vélo et avons notamment emprunté l'ancienne voie ferrée devenue une piste cyclable qui relie toutes les petites villes du Bassin. Une jolie balade qui s'est terminée en un excellent repas sur la Fête de l'Huître qui venait d'ouvrir. 

La Fête de l'Huître, se déroule à Arès tous les ans pendant le week end du 15 août (il est donc encore temps d'en profiter). C'était une grande première pour ma part et j'ai adoré ! C'est un événement convivial et familial entre musique, jeux et évidemment de délicieux produits de la mer. Des tickets de moins de 10€ sont mis en vente et vous permettent de déguster des huîtres (certainement les meilleures que j'ai pu manger jusqu'à présent), des calamars fris, de la soupe, des moules avec une sauce secrète et réalisée uniquement pour la Fête de l'Huître (un pur délice) et du vin blanc pour accompagner le tout (avec modération).

Une vingtaine d'huîtres et de moules plus tard, une balade digestive s'est imposée avec le guide de l'Office de Tourisme d'Arès. Alexandre, un passionné de nature, nous a fait découvrir la Réserve naturelle nationale des prés salés d'Arès. Une promenade de 2h en pleine nature avec de belles rencontres comme une jolie tortue à la fin du parcours.

Arès, l'endroit idéal pour prendre le large à seulement une petite heure de Bordeaux !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.