La folie des séries

Rédigé le jeudi 7 juin 2012

Aujourd'hui nous parlerons des séries étrangères (je n'ai encore jamais eu de coups de coeur pour une série française). J'ai sélectionné trois séries qui me font palpiter en ce moment, de l'intrigue, de la romance et de l'humour très décalé.

Pour ceux et surtout celles qui ne connaissent pas encore la série américaine Pretty Little Liars allias Les Menteuses, cette série d'après l'adaptation des romans de Sara Shepard et est à mi-chemin entre le côté romance de Gossip Girl et le côté mystérieux de Desperate Housewives.

Synopsis : un an après la mystérieuse disparition d'Alison DiLaurentis, ses quatre amies, Hanna Marin, Aria Montgomery, Spencer Hastings et Emily Fields commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A. » concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances sur sa mort. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais, bientôt elles découvriront des choses qu'elles préféraient ne pas savoir.

La saison 3 commence tout juste à être diffusée en Amérique et c'est toujours un réel succès, chaque épisode est plein de rebondissements et suspicions. Sûrement l'une de mes séries favorites, on ne tourne jamais en rond et vous vous retrouverez à coup sûr dans une ou un des personnages !

Pour ma part ma Menteuse favorite est  Spencer Hastings (Troian Bellisario) et la vôtre ? :-)

Changement de décor et direction l’Angleterre pour une série assez originale, si vous voulez de l'humour très décalé mélangé à du surnaturel, du crime et il faut le dire du vulgaire la série Misfits est faite pour vous. Il n'y a que les britanniques pour créer une telle série entre Skins et Heroes.

SynopsisNathan, Simon, Curtis, Kelly et Alisha sont cinq jeunes adultes ayant été condamnés, pour des raisons diverses, à des travaux d'intérêt général. Alors qu'ils effectuent leur premier jour, un violent orage éclate. Les personnages sont alors frappés par la foudre. Ils vont se rendre compte qu'ils détiennent désormais des super-pouvoirs. Tony, leur superviseur est devenu complètement fou, va tenter de les assassiner. En danger de mort, ils n'auront d'autre choix que de le frapper les premiers et de le tuer. Suite à ce meurtre qu'ils se refusent de révéler, une longue suite de mésaventures s'enchaîne. Les cinq jeunes vont devoir tenter de cacher leur crime, déplaçant le corps au gré des fouilles de la police, utilisant la carte bleue du disparu pour tromper ses proches et faire croire qu'il est simplement parti. Mais aussi, ils vont devoir apprendre à se faire confiance mutuellement.

J'ai terminé hier la saison 3 avec au départ quelques a priori, car l'un des personnage principaux des saison 1 et 2 été remplacé, mais j'ai tout simplement adoré je préfère même ce personnage à l'ancien qui était Nathan. La saison 4 est déjà annoncée, cette fois-ci il ne faudra pas remplacer un personnage, mais 3 ! Le réalisateur n'est vraiment pas gâtée entre deux personnages principaux qui quittent la série à la fin de la saison 3 (Simon et Alisha) et une qui est en prison et ne peut donc tourner (Kelly). 3 nouveaux personnages feront donc partis de la saison 4, en espérant que les fans seront toujours au rendez-vous et que la série sera toujours aussi dégantée !

Cette série me fait fantasmer sur les pouvoirs, si je devais en choisir un ce serait de pouvoir arrêter le temps et vous quel pouvoir aimeriez vous avoir ? :-)

Pour finir avec une série divertissante, soit Cougar Town, une série sans mystères qui ressemble beaucoup à Friends (pas seulement parce que Courteney Cox est le personnage principal). 

SynopsisJules Cobb, âgée de 40 ans, est agent immobilier fraîchement divorcée vivant avec son fils, Travis âgé de 17 ans, dans l'aire urbaine de Tampa Bay, dans la ville de Gulfhaven en Floride surnommée « Cougar Town » parce que son équipe de football américain du lycée se nomment les « Cougars », non loin de son ex-mari, Bobby un peu tête en l'air qui éprouve toujours des sentiments pour elle. Essayant de faire face aux problèmes du quotidien, elle décide de se remettre à la « chasse aux hommes » avec l'aide de ses meilleures amies : Ellie, jeune mère de famille mariée dans la quarantaine également, et Laurie, sa jeune employée écervelée de 28 ans…

La saison 3 n'est pas encore parut en France, mais c'est pour bientôt, en tout cas cette belle brochette d'alcoolique drôle et attendrissante, me fait passer un bon moment après une dure journée où j'ai envie de tout sauf de réfléchir !

Pour finir, dans cette série mon personnage favoris est Ellie Torres (Christa Miller Lawrence), j'adore son caractère et sa personnalité ! Et vous votre personnage préféré ? :-)


1 commentaires :

  1. Je suis fan de PLL, et je suis ravie de voir qu'ils n'ont pas mis 30 ans à nous programmer la saison 3 :-) J'aime bien Spencer également mais aussi Anna.
    Pour Misfits, j'adore également mais je ne pense pas que je vais continuer à la regarder sans les personnages principaux, surtout si tu annonces l'emprisonnement de "Kelly" :/

    RépondreSupprimer