Home » , , , , » Hommage à Robert Nesta Marley dit Bob Marley - 11 mai 1981

Hommage à Robert Nesta Marley dit Bob Marley - 11 mai 1981

Rédigé le vendredi 11 mai 2012


Déjà 31 ans que la figure internationale du reggae nous a quitté suite à un cancer. Je souhaite rendre hommage à ce grand musicien et chanteur qui depuis mon enfance me berçe avec ses musiques, j'ai toujours continué à l'écouter surtout avec mon amoureux qui en est fan, tant bien que Bob Marley habite à présent quelques murs de mon appartement "Is this love" !
Petite critique pour ceux et celles qui aiment Bob Marley seulement pace qu'il est la représentation du chanteur drogué et fumant sur de nombreuses photos et qui ne prennent pas la peine de véritablement écouter ses musiques et les paroles de celles-ci...

Il faut juger l'artiste, comment il menait sa vie quotidiennement n'est pas important !

A tous les adeptes du reggae et de Bob Marley :


Quelques citations de lui que j'aime beaucoup :

- C'est ce qui sort de ta bouche qui te maintient en vie.
- La musique peut rendre les hommes libres.
- Quand je regarde le monde aujourd’hui, je réalise que les gens vivent en prétendant être autre chose que ce qu’ils sont. Moi, ce que je sais, c’est qu’on n’a pas besoin de souffrir pour être conscient de la souffrance. Ce n’est pas de la colère ou quoi que ce soit, c’est la vérité, et la vérité doit jaillir de l’homme comme un torrent.

Robert Nesta Marley dit Bob Marley 6 février 1945 - 11 mai 1981
36 ans de vie pour une éternité de musiques gravées dans le monde.

6 commentaires :

  1. Bel hommage, pour un grand Homme !!

    RépondreSupprimer
  2. mon homme et moi avons appeler notre fils marley en hommage a bob!!! quel grand chanteur c'etait !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable de l'avoir appelé comme ça !
      Mon ami et moi n'avons pas encore d'enfant mais nous avons appelé notre chaton Marley :-)

      Supprimer