La Vétithèque de Bordeaux

Rédigé le mardi 28 juin 2016

Le saviez-vous ? Une bibliothèque de vêtements vient tout juste d'ouvrir à Bordeaux !

Un concept original qui a déjà fait ses preuves à Paris ou encore à Toulouse, on peut à présent retrouver une Vétithèque en centre-ville de Bordeaux. A la Vétithèque, on peut louer, acheter et même déposer ses vêtements. Trois possibilités donc pour que chacune y trouve son bonheur.

LOUER
Tout ce qui se trouve à la Vétithèque peut être loué : vêtements, sacs et bijoux. Pour les collections achetées par Fanny, la gérante, on trouve des créateurs français, toutes les tailles quasi disponibles (possibilité de commander). On y trouve également des pièces déposées par des clientes pour de la location.
Les avantages :
- Vous pouvez louer de manière ponctuelle un produit, pendant 48h ou 10 jours
- Le prix de la location pour 48h revient à 5% du prix du vêtement si vous deviez l'acheter
- Des abonnements sont également possibles avec différentes formules
- Le vêtement est à rendre tel quel à la fin de la location, le pressing est compris dans le prix
A la Vétihtèque on parle en véti, ainsi 1€ = 1 véti ! Vous allez donc vite vous rendre compte que ça vaut vraiment le coup de louer plutôt que d'acheter pour certaines occasions, comme pour un mariage, la robe qui coûtait 200€ et que finalement on ne remettra jamais, ici pour quelques véti vous pouvez trouver votre bonheur pour le week-end !

VENDRE
Enfin, vous pouvez également venir mettre en location et/ou en vente vos propres vêtements, à condition qu'ils soient en très bon état et moyen/haut de gamme. Pour vous donner une idée, les premières marques que l'on peut trouver correspondent à du Kookai ou Mamouchka.
Côté commission, si vous mettez en location vos vêtements, cela vous rapporte 30% à chaque fois que la pièce est louée et s'il est acheté c'est 50/50 avec la Vétithèque.

ACHETER
Evidemment, si vous flashez sur une pièce dans la Vétithèque vous avez la possibilité de les acheter. Vêtements de marque et de créateurs, vous ne trouverez pas ici de petits prix, mais des pièces originales et qu'on ne trouve pas partout !

J'y vais !
La Vétithèque
32 rue de la Boëtie, Bordeaux

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.