SoMAD la course SoFUN

Rédigé le samedi 18 juin 2016

Oui oui je sais ce que vous vous dîtes pour certains d'entre vous... J'écris mes articles "trois ans après", mais en ce moment c'est de la course d’obstacles au quotidien entre la vie pro, perso et blog ! Je sortirais donc la phrase de circonstances "mieux vaut tard que jamais" !

Alors retournons quelques semaines en arrière, j'ai été conviée par SoMAD qui organise des courses d’obstacles un peu partout en France. Ces courses commencent à être connues il y en a des plus compliquées que d'autres, des plus drôles que d'autres et au SoMAD on sue, mais on rigole !

La course s'est déroulée sur le domaine de Bombannes, un sublime endroit que je ne connaissais pas encore, à une heure de Bordeaux seulement, l'endroit parfait pour passer un bon moment entre amis ou en famille, mais nous ce jour-là, nous y étions pour nous dépasser.

Nous étions une équipe de 6 personnes, pratique pour s’entraider et s'encourager sur les obstacles et surtout passer un bon moment. 

LA COURSE

Avant chaque course il y a un petit échauffement qui met dans l'ambiance
Vient ensuite le départ de la course, 12km sur uniquement du sable, bien pour le dos, mais dur pour les jambes
Une trentaine d'obstacles nous attendait tout au long du parcours, bac de boue, palissades et même un gigantesque toboggan, le meilleur moment de la course
A mi-chemin nous avons pu trouver un ravitaillement et à chaque obstacle un encourage de tous les bénévoles

MON RESSENTI

Je ne suis pas une grande sportive, mon activité hebdomadaire se résume à un cours d'aquabike, quelques abdos et une course de max 5km, mais je ne me suis tout de même pas inquiétée face à ces 12km.
Evidemment on court la plupart du temps, mais vous ne serez pas hués si vous marchez, beaucoup marche, alors si vos conditions sportives ne sont pas au top du top, pas de soucis, l'important c'est de faire de son mieux et que ça reste un moment de plaisir !
Les obstacles sont tops, mon préféré vous l'aurez compris reste le toboggan.
Des petits conseils pour la route ? Prévoyez des vêtements qui sèchent vite et qui couvrent vos genoux, mais surtout des affaires de rechange !

RDV L'ANNÉE PROCHAINE LA SOMAD
photos par dry_photographie

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire