Avant-dernier article sur Istanbul, il y aura donc au total 7 articles, cela fait beaucoup, mais Istanbul est une ville tellement grande, belle et aux multiples facettes qu'il fallait bien ça ! Nous voici donc dans le quartier moderne d'Istanbul, toujours sur le continent Européen, mais sur la rive en face du quartier historique.
C'est le quartier idéal pour sortir, faire la fête et connaître un Istanbul à la mentalité différente, plus ouverte aussi que je vous laisse découvrir...
Istanbul Moderne oui, mais c'est pourtant dans ce quartier de Galata que l'on trouve ce tramway vintage et centenaire ! Il traverse l'avenue commerçante (et pentue) Istiklal. Vous pouvez toujours utiliser votre Istanbul Kart pour monter à bord. Je vous conseille de l'emprunter et ainsi aller à son terminus qui vous desservira à la place Taksim.
En dehors de l'avenue Istiklal qui pourrait ressembler à notre rue Sainte-Catherine à Bordeaux, je vous conseille de vous perdre dans les rues parallèles beaucoup plus typiques avec ses petits magasins de créateurs.
La Tour de Galata domine Istanbul à 67 mètres de hauteurs. Une vue à 360° qui vaut vraiment le détour, surtout lorsqu'il fait beau ou que le soleil se couche, mais admirer cette vue vous coûtera tout de même 25LT (enivron 8€)
Marcher ça creuse, surtout dans ce quartier où on ne fait que monter et descendre de longues avenues sous une chaleur écrasante. Alors pour se réconforter nous avons goûté au meilleur kebab que j'ai pu manger à Istanbul avec un personnel ultra accueillant.
Öztürkler Büfe
Levent Mah. Nispetiye Cad. Kerem Apt. No: 32/D, Istanbul
La beauté cachée d'Istanbul ! Deux majestueux escaliers peints aux couleurs de l'arc-en-ciel. Pour la petite histoire cette initiative est due à Hüeyin Cetinel, un retraité, qui habite en bordure de ces escaliers. A priori ce coup de pinceau n'était pas un acte politique, ni une action en faveur de la cause gay, mais il s'agissait juste d'égayer le paysage.
Nous avons passé un long moments dans ces escaliers à prendre des photos, à monter, descendre et admirer ce poétique spectacle !
Pour trouver ces escaliers, empruntez la ligne 1 du tramway, descendez à l'arrêt Tephane. Marchez en direction de Kabatas et ce seront les deuxième et troisième escaliers sur votre gauche.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire