Le saviez-vous ? Istanbul est à cheval sur deux continents, d'un côté le contient Européen où se situent le quartier historique et moderne et de l'autre côté, le contient Asiatique.
L'hôte chez qui nous avons dîné (article complet), habite sur la rive Asiatique, nous en avons donc profité pour visiter ce côté moins touristique d'Istanbul. Si peu touristique que la plupart des guides ne prennent même pas la peine de l'évoquer et bon courage pour trouver une carte des quartiers...
Tout d'abord, pour se rendre de la rive gauche à la rive droite vous pouvez au choix, emprunter un ferry, l'aller est à 0.40LT (0.13€) ou prendre le métro qui passe sous le Bosphore. Dans les deux cas vous pouvez utiliser votre Istanbul Kart.
La traversée dure une dizaine de minutes, la vue depuis le Bosphore est magnifique et surtout ouvrez l’œil... Vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins !!! Nous en avons vu deux et c'était magique....
En arrivant sur la rive Asiatique toute la vie serait à l'heure orientale, mais rien de tel.
Nous avons ensuite marché le long du Bosphore pour tomber dans le Park İçi Yolu à la vue imprenable et où de nombreux chiens se prélassent sous les arbres, le temps de profiter du soleil.
Nous sommes ensuite entrés au cœur du quartier Moda où circule un tramway comme on n'en croise plus beaucoup. Nous avons déjeuné dans un restaurant turc et très bien réputés, le Çiya Kebap (avis complet). Notre premier repas à Istanbul et malgré l'aspect un peu repoussant des plats nous n'avons pas été déçus -seulement un manque d'habitude- des assiettes remplies de saveurs comme on n'en trouve pas par chez nous. Nous avons également goûté à l'une des boissons préférées des turcs (en dehors du thé), l'Ayra, un yaourt frais à boire et je comprends pourquoi ils en raffolent !
Nous avons ensuite marché jusqu'à la Tour Léandre, elle peut se visiter, mais de peur d'être déçus par cette visite, nous avons préféré mettre notre argent dans des verres de thé dans l'un des bars qui se trouve juste en face de la tour. Un spot parfait pour se détendre, jambes allongées sur des énormes coussins... Une fin d'après-midi parfaite !
Comme vous avez pu le constater, nous n’avons pas effectué de visites payantes de ce côté de la rive, nous nous sommes laissés guider par notre instinct, afin de nous laisser surprendre par la beauté d'Istanbul et c'était réussi !
POUR RETROUVER TOUS LES ARTICLES SUR ISTANBUL C'EST PAR >>>ICI<<<
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire