Home » , , , , » Le kit à Cookies - Un cadeau utile et gourmand

Le kit à Cookies - Un cadeau utile et gourmand

Rédigé le mercredi 8 avril 2015

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé du site Yelp, même si en bas de chaque lieu je vous met un lien vers sa fiche. Le réseau social Yelp qui fait partie intégrante de mon quotidien depuis bientôt deux ans - déjà - n'a pas fini de me surprendre.

En dehors de trouver LA bonne adresse, Yelp c'est également une communauté qui permet de faire de belles rencontres et de se retrouver régulièrement pour découvrir un lieu, discuter et yelper ! En 2014 Cyrielle, la community manager, nous a lancé un défi : rédiger minimum 100 avis sur Yelp. Un challenge relevé par 12 yelpeurs bordelais dont je suis assez fière d'en faire partie.
Pour nous féliciter, Cyrielle a offert aux gagnants un kit SOS à Cookies avec une recette différente pour chacun. Comme vous le savez déjà, la cuisine et moi ça fait deux, même trois, alors réaliser des cookies en versant simplement le contenu du bocal, en ajoutant un œuf battu et du beurre fondu je dis OUI !

En dix minutes les cookies étaient réalisés, en dix minutes de plus cuits et en quelques minutes seulement dévorés par toute la famille. Les miens étaient au chocolat et aux amandes un pur délice, merci Cyrielle.
Un cadeau rapide et original à réaliser puisqu'il vous faut simplement pour une douzaine de petits cookies :
- 1 bocal de taille moyenne (trouvable chez Ikea)
- 150g de farine à étaler dans le fond
- 85g de sucre en poudre par-dessus
- Le contenu d'un sachet de sucre vanillé
- 100g de pépites de chocolat et (au choix) des amandes

Il ne vous reste plus qu'à décorer le bocal, à écrire la recette et à l'offrir :)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire