Après Paris, Bruxelles, Hong Kong ou encore cinq autres villes de France, Les Fils à Maman se sont installés à Bordeaux, afin de nous faire (re)découvrir les plats de notre enfance. Derrière Les Fils à Maman il y a trois fistons désireux de revisiter leurs plats préférés de quand ils étaient petits, on trouve donc Julien, Laurent et Alban. A Bordeaux nous avons la chance d'avoir au fourneau l'un des fistons, il s'agit de Julien, ce dernier n'aimait pas l'école (nous sommes deux), mais il aimait et aime toujours cuisiner !
Les Fils à Maman deviennent comme pour les grandes écoles une référence dans les grandes villes de France, mais également à l'étranger et j'ai eu la chance de pouvoir être invités par Les Fils, afin de déguster le brunch proposé à Bordeaux.
Un cadre qui reflète les souvenirs d'écoliers d'au moins trois générations, entre les livres, les jeux de société, les jouets etc. On est replongé dans une ambiance enfantine et joyeuse pour le plaisir des petits, mais surtout des grands !
Nous sommes installés au fond du restaurant, en attendant notre commande on remarque qu'on a du mal à se parler, car le restaurant est assez bruyant, ce ne sont pas forcément les personnes autour de nous, mais surtout la musique qui est au max. Même si cette dernière nous met dans l'ambiance avec des générique de dessins animés que l'on s'amuse à devenir, elle était un peu trop forte...
Concernant le brunch, celui-ci est à 22€ et comprend :
- Un jus d'orange pressé ou un jus de fruit
- Une boisson chaude
- Un plat au choix
- Un dessert au choix
Pour ma part ce fut :
- Jus d'orange pressé : frais et délicieux
- Chocolat chaud : déçue de trouver un sachet de chocolat Nesquik à côté de la tasse et que ce ne soit pas un véritable chocolat chaud
- Un muffin au saumon accompagné de salade et de gratin de pommes de terre : tout était vraiment bon, les frites ont été remplacées par le gratin et tant mieux, car cela faisait bien longtemps que je n'en avait pas mangé et il était succulent (j'irais bien tous les dimanches manger la même assiette)
- Un sablé de Petits Lu avec Nutella, banane et Chantilly : bien que je ne soit pas très dessert je l'ai trouvé très bon également, bien qu'un peu lourd à mon goût, mais l'homme a apprécié le terminer !
Un très bon brunch, mais avec un prix un peu excessif comparé aux autres brunchs bordelais plus complets où tout est maison ! Cependant, je ne manquerai pas d'y retourner un midi et/ou soir pour goûter d'autres délicieux plats des Fils à Maman.
Merci à toute l'équipe, souriante, drôle et sympathique et qui donne envie de revenir !
Merci à toute l'équipe, souriante, drôle et sympathique et qui donne envie de revenir !
EN BREF
Les Fils à Maman
16 rue des Faussets, Bordeaux
Le mardi de 19h à 22h30 / Du mercredi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 / Jusqu'à 23h30 le samedi et le dimanche de 12h à 16h
Site Internet - Facebook - Instagram - Yelp
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire