Home » , » Sérivore : mes séries TV favorites

Sérivore : mes séries TV favorites

Rédigé le dimanche 11 janvier 2015

Depuis quelques années, les séries prennent une place importante dans mon quotidien. Il est vrai que je préfère regarder une série à un film où l'histoire n'est pas toute devinée dès les premières minutes. J'aime toutes sortes de séries dès lors où il y a de l'intrigue, du rire, des épisodes qui me donnent des frissons ou encore de l'émotion. Je sais que nous sommes nombreux à être des sérivores, je tiens donc à partager avec vous mes séries fétiches, mais aussi à connaître les vôtres puisqu'une fois qu'une série est terminée je ne demande qu'une chose, en démarrer une autre !
THE WALKING DEAD
En quelques mots :
Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre...
J'aime tout particulièrement :
L'histoire, j'ai une étrange passion pour les histoires de zombies, donc évidemment celle de Walking Dead me passionne.
J'aime moins :
Les scènes un peu trop gores à mon goût où je ferme les yeux, mais ça c'est uniquement parce que je suis une froussarde !
GAME OF THRONES
En quelques mots :
Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume des Sept Couronnes avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
 J'aime tout particulièrement :
Les décors fantastiques et cette ambiance morne alors que les acteurs sont tout le contraire. Il faut dire que j'aime tout particulièrement également les personnages de Jon Snow et Tyrion Lannister.
J'aime moins :
Les premiers épisodes, ils ne donnent pas du tout envie de regarder la suite, étrange comme début de saison, mais il faut s'accrocher !
BREAKING BAD
En quelques mots :
Walter White, 50 ans, est professeur de chimie atteint d'un incurable cancer des poumons. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte et de son fils handicapé Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre de la drogue. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.
 J'aime tout particulièrement :
Le lien entre Walter et Jesse plus qu'improbable et qui change au fil des épisodes.
J'aime moins :
Les deux premières saisons ! Elles sont longues, sans intérêt, mais on m'avait prévenu qu'il fallait attendre la troisième pour que tout change.
GREY'S ANATOMY
En quelques mots :
Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage...
 J'aime tout particulièrement :
Voir comment les personnages jonglent entre vie personnelle et professionnelle, toujours faire le bien en ignorant sa vie parfois catastrophique.
J'aime moins :
Les scènes parfois un peu trop prévisibles, on connait la fin de l'épisode alors qu'on en est aux deux premières minutes.
ORANGE IS THE NEW BLACK
En quelques mots :
Piper Chapman va dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois, car elle a transporté une valise d'argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.
 J'aime tout particulièrement :
Les épisodes qui nous font passer du rire aux larmes en un rien de temps et cette entente spéciale entre les détenues.
J'aime moins :
Certaines scènes tirées par les cheveux où les détenues se permettent des choses que les gardiens "ne voient pas", mais s'il n'y avait pas ces scènes, certains épisodes seraient sans intérêts.
MODERN FAMILY
En quelques mots :
Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu'un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d'imaginer qu'elles allaient tant en révéler... Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l'a quitté. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d'être en phase avec ses enfants adolescents alors qu'il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d'adopter Lily, une petite Vietnamienne...
 J'aime tout particulièrement :
La façon dont la série est tournée où l'on voit après certaines scènes les personnages se confier à la caméra. Je suis également totalement fan de l'humour de tous les personnages de la série.
J'aime moins :
Quelques clichés un peu trop exploités sur les homosexuels ou encore le rôle de Gloria, la colombienne dans toute son exagération même si cela fait rire.
PRETTY LITTLE LIARS
En quelques mots :
L'histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison, Aria, Hanna, Emily et Spencer. Après la mystérieuse disparition d'Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait...
 J'aime tout particulièrement :
L'intrigue et la recherche de -A pendant de nombreuses saisons, j'avoue être encore plus flippée que les quatre héroïnes pendant certaines scènes !
J'aime moins :
Le fait que l'on découvre l'identité de -A avant la fin de la série, d'ailleurs j'ai décroché à partir de ce moment, mais j'ai adoré les premières saisons.
SHAMELESS(US)
En quelques mots :
Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille... Fiona, l'aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatre frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l'argent des allocations familiales... 
 J'aime tout particulièrement :
Les catastrophes improbables qui peuvent arriver à tous les membres de la famille Gallagher, d'ailleurs on s'attache aux personnages et on aimerait les protéger autant que Fiona le fait.
J'aime moins :
Le rôle de la mère dans la série.
GOSSIP GIRL
En quelques mots :
La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse" surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences parfaites...
 J'aime tout particulièrement :
L'intrigue de savoir qui est Gossip Girl, ainsi que la relation entre les deux meilleures amies-ennemies Blair et Serena.
J'aime moins :
La fin de la série.
MISFITS
En quelques mots :
Cinq jeunes marginaux qui n'ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d'intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs...
 J'aime tout particulièrement :
L'histoire plus que farfelue de cet orage qui donne des supers pouvoirs et de voir ce qu'ils vont en faire au fil des épisodes.
J'aime moins :
Ne pas devoir s'attacher aux personnages...
THE BIG BANG THEORY
En quelques mots :
Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. 
 J'aime tout particulièrement :
Sheldon et sa personnalité totalement décalée.
J'aime moins :
La première saison où je n'ai pas du tout accroché, je l'ai trouvé longue et moins amusante que toutes les suivantes.
MARCO POLO
En quelques mots :
Une chronique des célèbres aventures de Marco Polo alors qu'il voyage à travers le monde. Seul sa pratique des arts martiaux lui permet de survivre à une époque où les trahisons politiques et les relations interdites sont légion.
 J'aime tout particulièrement :
Les sublimes décors asiatiques et les ressemblances avec la série Game Of Thrones.
J'aime moins :
Certaines scènes importantes et totalement coupées.
REVENGE
En quelques mots :
Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...
 J'aime tout particulièrement :
L'histoire bien ficelée dans les premières saisons, ainsi que le personnage de Nolan.
J'aime moins :
La saison qui est en cours et que je trouve sans importance, la série selon moi aurait dû s'arrêter à la saison 3.
ONCE UPON A TIME
En quelques mots :
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...
 J'aime tout particulièrement :
Pouvoir retrouver des personnages de contes de fées.
J'aime moins :
Certains épisodes et scènes trop longues à mon goût.
NEW GIRL
En quelques mots :
Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.
 J'aime tout particulièrement :
La personnalité de Jess, elle vit dans un autre monde et j'adore ça.
J'aime moins :
Quelques épisodes se ressemblent un peu, c'est dommage...

A vous de me citer vos séries favorites !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire