Mon Top 5 Shopping Local à Bordeaux

Rédigé le samedi 6 décembre 2014

Cette semaine Cyrielle, la community manager de Yelp à Bordeaux a lancé un défi aux bordelais :
Prêtez le Serment du Shopping Local !
Nous avons la chance dans notre belle ville d'avoir de nombreuses boutiques, autant en profiter. 

Comme le dit très bien Cyrielle : 
"Il paraît qu'il est plus agréable d'offrir que de recevoir. Chez Yelp, on vous dit : mais pourquoi ne pas faire les deux en même temps ?!
Est-ce que vous saviez que lorsque vous dépensez 100 euros chez un commerçant indépendant, 45 euros restent dans l'économie locale ? Alors pourquoi se priver ? Profitons du shopping de fin d'année pour renforcer l'économie bordelaise et continuer à la rendre unique ! Avouez que ce n'est pas désagréable de faire du bien à notre ville en dépensant, non ?!"

Vous le savez, je prône le shopping local dans les boutiques bordelaises que j'aime tant ! Voici donc mes 5 adresses fétiches pour préparer Noël, mais aussi faire plaisir et se faire plaisir toute l'année :
L'ATELIER DES DAMES
> J'aime : les bijoux fait-main, des créations intemporelles qui s'accordent avec toutes les tenues
> Produit fétiche : cette manchette que j'ai depuis quelques mois et qui ne me quitte plus, mais L'Atelier des Dames m'a réconcilié avec le headband qui sera sûrement mon prochain craquage
> Les prix : comptez entre 30 et 60€ et pour Noël le bon plan ce sont les coffrets cadeaux à partir de 50€
> L'adresse : 73 rue des Remparts à Bordeaux
LA COMÈTE ROSE
> J'aime : tout ! L'une des premières boutiques que j'ai découvert à Bordeaux et dont je suis toujours accro
> Produit fétiche : ce petit Sonny Angel version Noël 2014 à l'intérieur ou à l'extérieur de sa boule
> Les prix : il y en a pour tous les porte-monnaie et toutes vos envies de cadeaux
> L'adresse : 9 rue Saint-James à Bordeaux
LE DRESSING DE JULIE
> J'aime : les collections en édition limitées qu'on ne voit pas partout
> Produit fétiche : difficile de choisir, mais j'ai un véritable coup de cœur pour cette robe si agréable à porter avec ses petits détails sur les côtés
> Les prix : comptez une trentaine d'euros pour les robes, gilets, jupes, pantalons etc
> L'adresse : 19 rue Margaux à Bordeaux
Avis Yelp - prochainement un article complet
HERBES FAUVES
> J'aime : les compositions originales et les différents produits proposés qui changent des autres fleuristes
> Produit fétiche : ce papier parfumé Kerzon qui laisse échapper une délicieuse odeur depuis quelques semaines déjà
> Les prix : ils varient en fonction des fleurs, mais comptez environ 20€ pour les papiers Kerzon et terrariums
> L'adresse : 36 rue Cheverus à Bordeaux
SOPHIE'S STORE
> J'aime : la large gamme de produits anglo-saxons proposés et surtout difficiles à trouver ailleurs
> Produit fétiche : la préparation de pâte à pancakes, c'est tellement plus simple et surtout on retrouve le goût original
> Les prix : tout à fait raisonnables, comptez entre 10 et 40€ pour un beau coffret gourmand
> L'adresse : 261 route de Toulouse à Talence
Article complet

A vous à présent de prêter serment et d'établir votre liste et découvrir celles des autres yelpeurs 
>> ici <<

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire