Dernier reportage sur la Fête du Vin 2014, après avoir passé une matinée détente aux Sources de Caudalie, nous avons simplement traversé la route et les champs de vignes, afin de rejoindre le Château Smith Haut Lafitte. Nous avons été chaleureusement accueillies par Alix, la Directrice Œnotourisme, pour une visite champêtre, un mélange des trois visites proposées par le Château (entre 9.50 et 25€). Pour tout vous dire, je n'ai pas tellement l'habitude de visiter des Châteaux dans le bordelais, j'apprends tout juste à réellement déguster du vin donc rien n'est perdu :)
La visite a débuté par l'extérieur du Château, il faut savoir que les propriétaires du Château sont des amateurs d'art contemporain, ce qui donne un air décalé et tout à fait original à l'aspect ancien des lieux. La visite Art & Vigne vous propose d'ailleurs de découvrir cette collection d'art contemporain, avec de nombreuses explications.
Nous avons continué par l'intérieur du Château avec ces deux imposants escaliers, menant à une belle salle ornées de poutres.
Nous avons ensuite parcouru les caves du Château, majestueuses et contenant des centaines de barriques.
Nous avons terminé la visite par une dégustation associant le vin et le chocolat. Un pur moment de délice partagé avec les propriétaires, Florence et Daniel Cathiard. Ce dernier nous a même dévoilé sa pièce secrète où il garde précieusement toute la lignée des bouteilles Smith Haut Lafitte. La visite "Paradis" vous permettra de découvrir cette pièce privatisé bien nommée "Les portes du Paradis".
EN BREF
Château Smith Haut Lafitte
Chemin de Smith Haut Lafitte - Bordeaux-Martillac
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire