Une jolie boutique bordelaise, en plein centre-ville, propose toutes sortes de choses : vaisselle, décoration, bougies, fleurs etc. Ces dernières sont fausses et sont là pour décorer, mais cela n'empêche pas qu'elles sont superbes et pour les personnes qui n'ont pas la main verte comme moi, c'est l'idéal. En entrant chez Home By Asa, c'est simple, on veut tout acheter, il y a de magnifiques théières, des assiettes de toutes les couleurs parfaites pour l'été... Bref, tout est beau et à des prix raisonnables.
Ce soir-là, nous nous sommes retrouvées entre nanas, afin d'assister à un atelier d'art de la table, ce milieu ne m'est pas inconnu et pourtant lorsqu'il s'agit de dresser une table, j'avoue être un peu perdue. Nous avons en effet dû en une vingtaine de minutes, dresser une table sur le thème de notre choix !
Pour ma part j'ai opté pour un barbecue entre amis, une table sans chichi, pratique et chaleureuse autour du vert ! Après avoir dressé notre table fut venu le temps des corrections et voici les principales règles du dressage de table qu'il faut retenir :
- les couverts : dents de la fourchette vers le bas et les dents du couteau vers l'intérieur de l'assiette pour une présentation à la française et le contraire pour une présentation à l'anglaise
- les verres : à droite pour ne pas gêner la prise en main (pour les droitiers)
- laisser l'espace d'une phalange de pouce entre l'assiette et les couverts pour la prise en main également
- pas de vraies fleurs autour des assiettes et verres, afin de ne pas masquer l'odeur des aliments et du vin
Un moment très enrichissant et agréable où je remercie Anne-Marie Lacassagne pour son accueil dans sa jolie boutique, Véronique de Home Conseil pour l'animation de l'atelier et Clémence de l'agence Kokoon pour cet événement.
EN BREF
Home By Asa
50 rue des Remparts, Bordeaux
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire