Depuis quelques temps je pense sérieusement à me remettre à la course à pied, seulement pour le moment, cela reste une pensée. J'ai réussi à enchaîner trois courses hebdomadaires puis, le manque de temps et l'absence de motivation m'ont fait échouer. Pourtant, pendant mes années collège et lycée, la course c'était plutôt mon fort, avec une bonne endurance qui me permettait de tenir sur la longueur sans forcément aller vite. A l'époque j'en étais plutôt fière, mais si aujourd'hui la fille de 14 ans voyait celle de 23 ans qui est essoufflée à en tomber par terre au bout de 3 kilomètres...
Du coup, avec le changement d'heure, les jours qui rallongent, un poids en moins s'enlève, celui de courir la nuit. Je peux désormais me fixer l'objectif de courir au moins une fois par semaine après le travail et d'admirer le coucher de soleil sur les quais. Mon but, n'est pas forcément la perte de poids, mais plutôt le besoin de m'évader, oublier et déstresser. Mettre de côté pendant quelques kilomètres le travail, le blog et les tracas de la vie, courir jusqu'à se sentir vider pour mieux affronter les prochaines journées.
L’outil essentiel de la course ce sont évidemment les pieds et ce n’est peut-être qu’un détail pour certaines personnes, mais le choix de la paire de chaussures pour courir, ici par exemple, est très important. Après c’est sûrement une question de mode et de goût, mais je préfère les Nike, j’ai donc fouiné sur le net et trouvé une sélection de running de cette marque à partir de 80€ et un descriptif bien détaillé pour expliquer les avantages de chaque baskets.
De plus, à Bordeaux et en Gironde, nous sommes gâtés par de magnifiques paysages pour courir, mais également des courses comme le Ruban Rose qui a lieu chaque année et où j’ai pu participer deux années de suite. Ce qui est encore plus sympas, c’est de pouvoir courir au bord de la mer, ça tombe bien, car une prochaine course appelée l’Arcachonnaise, permet de courir 4 ou 8km le long de la côte le 18 mai prochain !
Le running et vous ça fonctionne ?
Racontez-moi vos petits secrets pour vous motiver :)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire