Home » , , , » Visite express de Bruges !

Visite express de Bruges !

Rédigé le mardi 8 avril 2014

Il est temps de revenir sur mon voyage en Belgique et aux Pays-Bas ! Un peu à l'improviste, nous avons décidé avec l'homme et une amie de parcourir ces deux pays en voiture. Nous avions prévu de visiter Bruxelles et Amsterdam, puis la veille de notre départ nous avons rajouté Bruges à notre planning. C'est dire comme nous sommes des voyageurs de la dernière minute... Et pourtant tout ce voyage était parfait du début à la fin !

Nous sommes partis de l'Eure-et-Loir et après 4 heures de route sans encombres, nous avons commencé par explorer le centre-ville de Bruges ou appelé plus communément Brugge en néerlandais. Par ailleurs à Bruges, nous avons rencontré peu de personnes s'exprimant en français, mais on se débrouille avec l'anglais.
Nous avons débuté par un incontournable, la Grand-Place, appelé également Markt, place gigantesque avec des bâtiments colorés, dorés et magnifiques :
Une place peut en cacher une autre, quelques pas derrière Markt on trouve Burg, une place moins spectaculaire, mais tout aussi royale.
Nous avons continué par une balade le long des premiers canaux, parmi les centaines que nous avons longé pendant notre voyage, beaux et apaisants.
Ce qui nous a mené au plus grand parc de Bruges, nommé Koningin Astridpark (Parc de la Reine Astrid), avec un kiosque au centre qui harmonise le tout. Comme vous pouvez le voir il n'y a pas grand monde en ville à Bruges un lundi matin, le temps de se poser, profiter, respirer !

Nous avons terminé notre visite de Bruges par deux des quatre moulins à vent qui sont au bord de la rivière qui encercle la ville. Ces moulins majestueux règnent sur de petites collines juste à côté de la ville.
En deux à trois heures nous avons pu parcourir la ville de Bruges. Nous avons sûrement loupé quelques monuments et lieux, mais par manque de temps, nous avons découvert les endroits les plus incontournables.

Après avoir avalé une barquette de frites, nous avons repris la route direction Bruxelles. On se retrouve donc pour cette prochaine étape :)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire