Home » , , , , , » Avec le HairChalk de l'Oréal je vois la vie en rose !

Avec le HairChalk de l'Oréal je vois la vie en rose !

Rédigé le samedi 30 novembre 2013

La célèbre marque l'Oréal Professionnel, organise régulièrement des afterwork beauté ouverts à tous. 
L'été dernier j'avais assisté au premier afterwork, avec Alice, qui avait réalisé un superbe chignon.
Cette fois-ci l'afterwork se déroulait dans le joli salon de coiffure bordelais Vania Laporte, au choix, trois prestations : un chignon, une coiffure ou un HairChalk, un HairQuoi ?
Le HairChalk n'est ni plus ni moins, qu'un maquillage pour cheveux, facile à appliquer et qui s'efface en quelques shampoings.
Il y a 8 coloris disponibles, évidemment je n'ai pas voulu partir sur une couleur basique, proche de mon cheveux, mais sur un rose flashy nommé Sweet Sixteen Pink !
Après tout on a qu'une vie et dans cette vie j'aurais eu au moins une fois les cheveux roses sans les abîmer ! En effet, le HairChalk vient enrober le cheveux et non le décolorer, ce qui facilite le démaquillage et surtout n'abîme pas les cheveux.

Un tie and dye rose a donc réaliser sur mes cheveux mi-longs, en environ 20 minutes, une fois l'application terminée il suffit d'attendre 5 minutes, puis de les sécher :

Se voir avec la moitié de la tête rose est je vous l'accorde, chose pas forcément facile, tout de suite on attire les regards, mais peu importe !  
La couleur peut rester entre 2 à 10 shampoings en fonction de la nature du cheveux et tient mieux sur cheveux clairs. Pour ma part il a fallut une quinzaine de shampoings avant que le maquillage soit quasiment parti et encore il reste quelques petites mèches résistantes ^^
Vous l'aurez donc compris, le HairChalk permet de changer totalement de tête à court terme, cela peut être un bon outil pour tester temporairement une couleur ou des mêches, avant de les faire définitivement...
Après avoir vécu avec le HairChalk pendant plus d'une semaine voici, selon mon expérience les bons et moins bons aspects :


Les avantages du HairChalk :
- Facile à appliquer soi-même
- N'abîme pas les cheveux
- Une fois sec ne tâche pas
- S'estompe naturellement (en passant du rose flashy au rose pâle)
- Une grande palette de couleurs disponibles
- Un flacon permet de faire plusieurs maquillages

Les inconvénients du HairChalk :
- Si vous voulez tester le maquillage pour cheveux pour une soirée, soyez conscientes que le lendemain il sera toujours la et la semaine à venir aussi
- L'odeur, celle-ci est moins forte que pour une odeur couleur classique, mais même après quelques shampoings elle est toujours là
- Dès que les cheveux sont mouillés le maquillage tâche notamment les serviettes, mais surtout les brosses et mains. Par exemple, après avoir fait ma tresse épi en sortant de la douche, mes mains étaient totalement roses et il a fallu les frotter un moment avec du savon pour que ça parte totalement !

Pour le prix, comptez 25€ pour un flacon de 50ml.

[En Bref
L'Oréal Professionnel - Salon Vania Laporte
23 rue Vital Carles, Bordeaux

Bon Plan : entre le 4 et le 18 décembre, l'Oréal vous permet de gagner votre kit HairChalk, rendez-vous sur la page Facebook

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire