Samedi soir un de mes rêves s'est réalisé, celui de voir en concert Lana Del Rey !
C'était à l'Olympia de Paris, elle chantait à guichets fermés pour deux concerts splendides. Fan de Lana depuis la sortie de Video Games, je ne pouvais rater ce moment unique.
Après une première partie où le boyfriend de Lana, du groupe Ecossais Kassidy a chauffé la salle avec des morceaux folk rock. Un groupe que je ne connaissais pas et qui a fait jaillir une bonne humeur dans la magnifique salle de l'Olympia.
A la suite de cette première partie nous avons eu le droit à une entracte de 20 minutes, laissant place aux techniciens et à des chants mélancoliques, malgré l'attente l'ambiance de la salle n'est pas retombée bien au contraire. Dans un public hétéroclite allant de 10 ans à plus de 40 ans, tout le monde y allé de son plein grè en tapant dans les mains et en appelant Lana Del Rey.
Puis à 21h les lumières s'éteignent, un long rideau blanc tombe pour laisser apparaître un décor inspiré du clip Born To Die avec des lions et autres accessoires contemporains. Les musiciens sont en place, commencent à jouer et Lana entre sur scène, laissant échapper une vague d'émotions venant de toute la salle.
Souriante, habillée d'une robe blanche, de chaussures plates, les cheveux foncés, les ongles rouge et avec un maquillage mettant en valeur ses yeux, elle était tout simplement magnifique.
Pendant plus d'une heure Lana Del Rey m'a littéralement transporté dans un autre monde avec sa voix et le texte de ses plus belles chansons qui raisonnaient dans la salle "iconique" de Olympia comme elle l'a elle-même nommée.
A la sortie de la salle j'étais toujours dans un autre monde où les chansons de Lana raisonnaient dans ma tête. Je garderais en mémoire, ce sourire si sincère qu'elle a tenu pendant tout le concert et cette timidité qu'elle laissait percevoir quand après chaque chanson tout le public l'acclamait et criait son nom.
En un mot c'était magique ♥
I'm tired of feeling like I'm f-ck-n crazy
I'm tired of driving 'till I see stars in my eyes
I look up to hear myself saying,
Baby, too much I strive, I just ride
I hear the birds on the summer breeze, I drive fast
I am alone in the night
Been tryin' hard not to get in trouble, but I
I've got a war in my mind
I just ride
Thank You Lana Del Rey
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire