Etape n°4 : visite de Londres

Rédigé le mercredi 26 septembre 2012

Suite de mes péripéties à Londes en passant par les visites des lieux cultes. A savoir que pour mon voyage j'avais acheté un London Pass (ils font souvent des promos n'hésitez pas à passer chaque jour sur le site pour pouvoir en profiter), ainsi avec ce London Pass j'ai économisé pas mal d'argent !

Pendant la semaine j'ai visité quelques-uns des lieux les plus touristiques de Londres :
Vous pouvez effectivement visiter le Tower Bridge (8£), la visite est censée durer 1 heure, mais à dire vrai la visite est très rapide en maximum 30 minutes le tour est fait. Hormis la vue il n'y a pas de choses extraordinaires à voir mais si vous détenez le London Pass c'est gratuit donc autant en profiter.
A côté du fameux pont vous pourrez également visiter la Tour de Londres (18£) avec la salle des joyaux de la couronne assez spectaculaire à voir même si l'attente est longue avant de enfin voir les joyaux.
Toujours dans le même quartier si vous voulez vous donner des frissons sans dépenser beaucoup d'argent et faire 3 heures de queues pour le London Dugeon vous pouvez vous rabattre sur le London Bridge Experience (23£) presque aussi terrifiant (je ne vous en dis pas plus ;-))

L'un des plus beaux lieux de Londres selon moi, le Shakespeare's Globe (12.5£). Issue d'une filière littéraire pour moi ce théâtre est magique est symbolique. De plus, si vous avez la chance d'avoir le super guide qui parle anglais de manière très compréhensive et avec toujours une dose d'humour c'est encore mieux !
En face du Théâtre n'oubliez pas de passer sur le Millenium Bridge, le fameux pont du film Harry Potter 6.

Côté religieux, depuis le mariage de Kate et William on ne peut passer à côté de la Westminster Abbey (16£) ! L'abbaye est immense et grandiose avec comme on peut le voir sur la photo ci-dessus une pièce dédiée à la vie de la Reine. Petite astuce : suivez bien le plan indiqué sinon vous pouvez comme moi passer plus de temps à trouver la sortie qu'à visiter !
Un peu plus loin vous pouvez arriver à Buckingham Palace et voir la relève de la garde qui se déroule à 11h certains jours de la semaine, mieux vaut se renseigner avant.

Par une belle journée rien de telle qu'une petite ballade sur les péniches du Jason's Canal (9£) via le London Pass vous pouvez faire soit l'aller ou l'aller-retour. La visite vous fait passer sur les côtés du Zoo et se termine dans Camden Town pour une partie de shopping :-)
Vous pouvez en profiter pour visiter le Zoo de Londres (18.6£) le Zoo est immense il faut bien 3 heures pour le visiter, mais je vous déconseille les spectacles, qui à Londres consistent seulement à donner à manger aux animaux... Pas très intéressant !

Enfin, pour passer un bon moment sans dépenser un sous, passez du côté de Hyde Park et notamment au mémorial fontaine de Lady Diana pour un trempette des pieds tout en profitant du soleil s'il est de la partie.

Voilà pour les visites principales, vous pouvez également retrouver mon article sur l'auberge de jeunesseoù manger à Londres et la visite des Studios d'Harry Potter. Vous pouvez également retrouver toutes mes photos sur ma page Facebook :-)


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire