En ce moment sur tous le supports de communication vous pouvez lire et entendre de nombreux sujets la génération Y. Beaucoup de sites blâment cette génération naît entre 1980 et 2000, qui n'est pas assez réaliste, motivée ou prend trop les choses à la légère. On nous repproche aussi d'être trop digital, mais pourtant le digital c'est l'avenir, les nouveaux métiers et oui sans le digital ma vie serait d'autant moins palpitante. L'ancienne génération doit accepter de quitter une génération pour en trouver une autre. Nous sommes peut-être trop rêveurs, nous les jeunes de la génération Y, mais nous rêvons à bâtir de grandes choses.
On nomme également la génération Y comme la génération Peter Pan, pour les personnes quittant le domicile familial tardivement ou enfermées dans la bulle Internet par exemple.
Pourtant qui dit Peter Pan, dit Disneyland et justement je suis tombée sur une vidéo ; Regard sur : Qu'est-ce que la Génération Disneyland ? Et là je suis également fière de dire que je fais partie de cette génération, les générations Y et Disneyland sont les mêmes et cette psycho-sociologue explique très bien ce que nous ressentons nous les etiquetés génération Y ;-)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire