Home » , , , » Grèce Carnet de Voyage #6 - Oia la ville idyllique

Grèce Carnet de Voyage #6 - Oia la ville idyllique

Rédigé le mardi 10 mai 2016

Quand on pense à Santorin et aux îles grecques, on pense forcément aux chapelles blanches et coupoles bleues. C'était un petit rêve de les voir et je peux vous dire qu'à Santorin nous étions servis ! Une fois nos bagages déposées dans notre hôtel à Imerovigli, nous avons décidé de marcher jusqu'à la ville d'Oia. Cette ville est réputée pour sa beauté, ses couchers de soleil et est une destination phare pour les lunes de miel.
Une fois les baskets enfilées, nous voilà partis pour deux heures de marche sous un soleil étincelant. Nous pensions partir pour une balade, mais ne vous fiez pas aux apparences, si la marche débute tranquillement entre les petites maisons blanches, vous allez vite vous retrouver à marcher sur de la roche avec le vide à côté ! Notre promenade de santé s'est rapidement transformée en véritable randonnée et en voyant les quelques autres touristes devant nous qui étaient en tongs ou en petite robe, nous avons compris que nous n'étions pas les seuls à s'être fait avoir... C'était cependant un très bon moment entre rigolade et peur de glisser sur les rochers !
A peine arrivés à Oia, les coups de soleil et le mal de pied sont vite oubliés face à la beauté de cette ville ! Du blanc partout, évasion totale et émerveillement constant...

Avant l'avalanche de photos, je tenais à vous parler de l'institut KissingFish Spa, en passant devant nos pieds nous ont littéralement invité à entrer pour profiter de 10 minutes relaxantes pendant que eux se faisaient gentiment dévorer par une centaine de petits poissons.
Le fish spa c'était une grande première pour nous deux et nous avons adoré. Les 10 minutes à 10€, sont suffisantes pour en ressentir les bienfaits. Le centre se trouve dans la rue principale d'Oia, vous ne pouvez pas le louper !

Quelques petites infos sur Oia, il y a un arrêt de bus à l'entrée de la ville, ce sont "les bus verts" qui desservent les principales villes de l'île, le ticket est à moins de 2€.

N'oubliez pas de visiter l'Amoudi Bay, le petit port d'Oia, il faut descendre pendant 10 bonnes minutes pour y arriver, vous pourrez y trouver quelques restaurants, mais surtout une très belle vue. Pour remonter il faudra prendre son courage à deux mains (surtout si vous avez mangé en bas juste avant), il y a cependant des ânes qui peuvent vous remonter, mais je trouve ça affreux d'utiliser ces pauvres bêtes...

Et à présent, les photos parlent plus que les mots à mon sens, rien de mieux pour vous convaincre (si ce n'est pas encore le cas) de visiter cette île magnifique !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire