Prendre le large le temps d'une journée, afin de complètement couper avec le travail et partir en amoureux à la découverte des merveilles de l'Aquitaine et plus précisément de Gironde.
Une belle balade, pour un après-midi coloré dans le port ostréicole de Biganos, déserté par les touristes à cette époque et si beau qu'on le croirait sorti d'une aquarelle... J'adore cet endroit, car il n'y a rien à faire hormis marcher, admirer et écouter le chant des oiseaux ! Parfait pour échapper au bruit et à la consommation de la ville.
Puis nous avons repris la voiture pour aller à la presqu'île du Cap Ferret, au village de l'Herbe plus précisément, un village si paisible et coloré lui aussi, où en cette saison la ville est uniquement animée par les ostréiculteurs. On peut naviguer entre les petites rues, où les maisons sont aussi jolies les unes que les autres. Evidemment tout en respectant les habitants et leur intimité. Je vous conseille de monter l'escalier au bout du village, au bord de la plage, afin d'avoir une vue sur tout le Bassin et la dune du Pilat.
Photos et vidéo au programme :
LE PETIT PORT COLORÉ DE BIGANOS
LE PAISIBLE VILLAGE DE L'HERBE AU CAP FERRET
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire