Home » , , , , , » Une matinée au Zoo de Vincennes pour un bilan mitigé

Une matinée au Zoo de Vincennes pour un bilan mitigé

Rédigé le mardi 27 mai 2014

Une semaine après la réouverture du Zoo de Vincennes, qui je vous le rappelle a été fermé pour rénovation pendant plus de cinq ans, j'ai pu découvrir ce dernier en compagnie de ma Maman. Nous sommes arrivées un dimanche à l'ouverture. Si vous avez déjà votre billet, pas besoin d'attendre, des portiques sont là pour scanner votre entrée. 

A l'entrée du parc on trouve également un espace salon de thé et restauration. Après 2 heures de route, nous avions envie de prendre un bon thé et étrangement, nous avons dû insister pour avoir une place... Il était seulement 10h30, mais toutes les tables pour déjeuner étaient déjà dressées, ce qui embêtait le serveur pour nous installer, c'est un peu le comble pour un salon de thé !
Nous avons ensuite débuté la visite, par le bassin des otaries, manchots etc.
Puis, les enclos des différents animaux :
La surprise finale, fut de trouver dans l'espace "Forêt Tropicale" un paresseux qui n'était pas dans son enclos, mais plutôt en train de flemmarder accrocher à des barrières au-dessus de notre tête. C'était l'attraction du zoo, au moins, en voilà un qui est heureux et en semi-liberté !
Concernant la visite du zoo, celle-ci est d'environ deux heures et nous en sommes ressorties avec les mêmes impressions, assez mitigées. Voici donc clairement ce que nous avons aimé ou non :

J'AI AIMÉ AU ZOO DE VINCENNES

- Le décor moderne et cette grande montagne en plein milieu
- La large variété d'animaux, dont certains que je n'avais encore jamais vu (comme le Pudu des Andes)
- La séparation du lieu en cinq univers totalement différents
- La proximité avec les animaux
- Le paresseux en liberté ! Oui j'ai craqué pour lui ;-)

JE N'AI PAS AIMÉ AU ZOO DE VINCENNES

- Les enclos vides, en effet le zoo a ouvert alors que tous les animaux n'étaient pas arrivés, on se dit donc que le prix du billet est exagéré...
- La tristesse des animaux, c'est la première fois que je ressens ça, a contrario des zoos de la Palmyre ou Beauval. Pour exemple, les singes ne faisaient pas de "singeries" comme on a l'habitude de voir, mais restaient dans leur coin où se battaient...
- L'accueil dans le salon de thé à l'entrée du zoo
- Le minuscule enclos pour les trois lions, tous les autres sont vastes, mais pour le roi de la jungle seulement deux petits rochers et c'est tout !
Une visite que je vous conseille de faire dans quelques mois, afin que tous les animaux comme les rhinocéros soient présents et que les enclos ne soient pas à moitié vides.

  EN BREF 
Parc Zoologique de Paris
53 avenue de Saint-Maurice, Paris

  TARIFS 
Adultes : 22€ / 12-25 ans : 16.50€ / 3 à 11 ans : 14€

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire