Dans la magnifique ville d'Amsterdam, il y a de nombreux lieux à découvrir. Avant de partir pour la Hollande, nous avions fait le tour des musées sur internet, en avions sélectionné quelques-uns et notamment le House Of Bols, en face du musées Van Gogh qui lui était bondé de monde ! Cette grande façade de briques rouges nous en dit peu sur ce qu'on peut trouver à l'intérieur hormis qu'il y a de l'alcool... Nous sommes donc rentrés à l'intérieur et avons découvert un lieu spacieux et moderne. Nous avons payé 15€ par personne, ça peu paraître cher, mais c'est l'un des musées les moins onéreux de la ville et ce qui est sûr c'est qu'on en a pour notre argent ! Puis, nous avons donc commencé à découvrir la marque Bols, la distillerie la plus vieille au monde et qui fabrique des liqueurs à Amsterdam depuis 1575 !
La visite s'articule autour des cinq sens, on commence par goûter une petite feuille qui se dissout dans la bouche et l'on doit deviner de quoi il s'agit. Puis, on se met à sentir une trentaine d'odeur de composants de liqueurs : anis, orange, café etc. un jeu amusant qui permet de ce challenger entre amis. On passe au toucher où l'on plonge les mains dans différentes graines. Enfin, pendant tout le long on en prend plein les yeux avec toutes ces couleurs de liqueurs différentes.
La visite se termine par l'accès au bar, notre billet d'entrée nous permet de consommer un cocktail et deux shooters de liqueur au choix ! En effet, à Amsterdam on boit dans les musées (avec modération). Pour le choix du cocktail, nous avions dû sélectionner sur un écran nos préférences, fruité, doux... Evidemment, les cocktails sont servis par des barmen experts en jonglage de bouteilles et on peut même essayer avec des quilles devant une caméra (c'est tout de suite moins parfait que le barman).
Nous sommes partis ravis d'avoir pu goûter à cette célèbre liqueur, encore un excellent moment passé à Amsterdam ! Un lieu original que je vous conseille vivement de découvrir et qui reflète bien la vie amstellodamoise.
EN BREF
House Of Bols
Musée de la distillerie Bols
Paulus Potterstraat 14, 1071 CZ AMSTERDAM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire