Bordeaux, ville de cœur où je prends toujours plaisir à fouler les pavés des petites rues, des quais, prendre des tonnes de photos etc. Alors, évidemment quand Cyrielle, la community manager de Yelp a proposé une visite insolite d'un des monuments emblématiques de Bordeaux, j'ai littéralement sauté de joie !
Un samedi où le temps n'était pas avec nous, 4 yelpeuses et moi-même, sommes parties découvrir tous les secrets de La Grosse Cloche. Derrière une porte rouge à côté du monument, notre guide remplie d’enthousiasme nous attendait. Pendant une heure bien trop courte, nous avons appris de nombreuses choses sur La Grosse Cloche et sur la ville de Bordeaux en général, voici donc la minute culturelle :
- La Grosse Cloche a été édifiée au 15ème siècle
- L'hôtel de ville était auparavant accolé à cette dernière
- On peut trouver des cachots dans La Grosse Cloche qui abritaient à l'époque des personnes ayant commis de légères illégalités
Il y a évidemment de nombreuses choses encore à apprendre sur cet édifice, je vous invite donc à le visiter si vous le pouvez pour tout savoir, prendre des photos et après cette excursion vous ne la verrez plus de la même manière.
Pour le final, vous pourrez découvrir une superbe vue sur les toits de Bordeaux :
La Grosse Cloche retentit cinq fois par an :
1er janvier - 8 mai - 14 juillet - 28 août - 11 novembre
La visite se fait sur réservation auprès de l'Office de Tourisme pour 45 minutes de visite et par groupe de 5 maximum (on comprend pourquoi une fois à l'intérieur).
Jours d'ouverture de La Grosse Cloche :
Du 05 avril au 31 mai les samedis après-midi de 14h à 17h
Du 1er juin au 30 septembre tous les jours de 13h à 19h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire