Home » , , , » Ásgeir x Corson à la Rock School Barbey - Bordeaux

Ásgeir x Corson à la Rock School Barbey - Bordeaux

Rédigé le mercredi 23 avril 2014

Le 31 mars dernier j'ai eu le plaisir d'être invitée par Virgin Radio, afin d'assister aux prestations de deux chanteurs qui étaient encore inconnus pour moi avant ce showcase. Après avoir parcouru la Rock School Barbey dans tous les sens et être passés devant l'espace photo Virgin Radio, nous sommes arrivés dans la salle de concert. Une salle que je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir, celle-ci est simple, avec une fosse et des gradins. L'espace n'est pas très grand, tout simplement parfait pour écouter et regarder un concert. Nous avons pris place tout en haut des gradins, afin d'éviter la foule et de passer un super moment.

PARTIE 1
Corson a lancé les festivités, avec sa voix à la fois douce et énergique, une première belle découverte. Je connaissais déjà son tube Raise Me Up qui passe sur les radios depuis un moment, mais en concert c'est évidemment beaucoup mieux. Corson en même temps qu'il chante occupe toute la scène et nous fait partager son amour pour la musique :



PARTIE 2
L'énergie de Corson flottante encore dans la salle, il laissa sa place à Ásgeir Trausti. Ce jeune islandais de 21 ans est LA star de son pays et il a accordé son premier concert en France à la Rock School Barbey de Bordeaux pour notre plus grand plaisir. Ásgeir fut pour moi une magnifique découverte, un voyage musical où on ne pense plus à rien, sauf à laisser son esprit vagabonder entre ciel et terre. Tout son album est une pure merveille et j'ai dû mal à me dire que ce (beau) jeune homme bourré de talent avec son electro-folk est plus jeune que moi ! 



Depuis ce concert j'écoute Ásgeir et Corson en boucle ! J'espère pouvoir revoir rapidement ces deux artistes en concert et vous recommande en attendant de les écouter !

Merci à la Rock School Barbey et Virgin Radio Gironde pour ce beau spectacle.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire