Après avoir connu les embouteillages de Paris et Orléans, il est vrai qu'à Bordeaux ils sont moins importants, mais tout de même présents ! En tant qu'utilisatrice des transports en commun et notamment du bus, les embouteillages ont pour moi un impact d'autant plus important, ce dernier passe généralement 20 minutes en retard le matin et 40 minutes en retard le soir, plus les 20 à 30 minutes de trajet... Un enfer, surtout quand j'attends dans le froid, sans abri bus et sans savoir s'il va vraiment passer...
Alors, une solution s'est présentée, celle du vélo et ses avantages :
- Ne pas être dépendante des transports en commun
- Eviter les embouteillages
- Garder la forme
Mais tout avantage à ses inconvénients :
- L'énorme côte avant d'arriver chez moi
- La peur des automobilistes qui ne font pas assez attention aux deux roues
- Le risque de se faire voler un bien d'une valeur importante
En dehors de ces différentes raisons, l'envie d'avoir un vélo, m'est surtout venue depuis mon excursion à Biganos, sur le Bassin. Une ville magnifique, avec des cabanes aux milles couleurs autour de l'eau et il me manquait justement ce fameux vélo, pour pouvoir découvrir aisément les différents recoins de ce petit coin de paradis.
Puis, en y réfléchissant d'autant plus, le vélo pourrait me servir à faire de belles balades sur Bordeaux et au bord de l'Océan. Bref, je cherche toutes les excuses pour me dire qu'il sera rentabilisé...
Une fois cette idée bien en tête, reste le choix du vélo, je souhaite avoir un vélo pliant !
Afin de pouvoir le transporter facilement dans une voiture ou même de pouvoir être acceptée dans le bus si jamais il se met à pleuvoir ou autre... Les vélos pliables coûtent évidemment plus chers qu'un vélo basique, j'ai donc fait le tour de quelques sites et suis tombée sur bikester.fr, qui propose un bon choix de vélos et des prix raisonnables, j'ai également vu une réduction de 10€ pour l'inscription à la newsletter ! Après reste à étudier toutes les caractéristiques, mais les descriptions sont complètes ce qui va me permettre d'affiner mon choix.
J'ai également découvert que la CUB pouvait nous aider à financer notre vélo, l'un d'entre vous est-il passé par ce système déjà ?
Evidemment, si tu es utilisateur ou utilisatrice de vélo pliable, j'attends tes impressions et conseils :)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire