Escapade sur la côte Basque #2

Rédigé le lundi 26 août 2013

Il y a quelques mois, je vous racontez ma première escapade au Pays Basque dans cet article. Cependant, la côte basque est tellement grande et belle qu'un week-end ne suffit pas pour l'explorer et surtout en fonction du temps et du moment de la journée elle change.

Pendant deux jours nous avons parcouru les magnifiques paysages de la côte, mais aussi des paysages de montagne. 

Voici deux bonnes adresses pour se restaurer :
- La première est française et se situe à Hendaye, c'est le Jardin des Thés ou vous pouvez déguster des boissons non alcoolisés, mais aussi des pâtisseries maison. Ce jour-là j'avais opté pour un thé glacé aux fruits et un muffin à la framboise, en photo ici. J'ai également craqué pour une boîte de thé Lov Organic, en vente dans le salon. 

- La seconde adresse est espagnole, à 20 minutes de la frontière dans les montagne, le Tolare Jatetxea est un restaurant typique espagnol où il règne une ambiance chaleureuse. Le repas est "à la bonne franquette" est délicieux, servi en grande quantité et à petits prix ! J'avais opté pour le tournedos, deux fois plus épais et large qu'en France et surtout délicieux à 10.50€, sans compter les croquettes, charcuterie et omelette de en guise d'apéro (c'est ça de manger avec des basques).

En y repensant je commence à avoir un petit creux, je vous laissez donc en images sur cette deuxième escapade sur la côte basque et sûrement pas la dernière !

La Corniche avec une vue imprenable sur l'océan et les montagnes
Le long du port d'Hendaye avec en face l'Espagne
Sur le boulevard de la mer d'Hendaye et vue sur la plage des deux jumeaux
Vue sur La Ruhne le soir - Un sommet des Pyrénées de 905 mètres d'altitude
Vue sur La Ruhne le matin
Les rues de Saint Jean de Luz 
La maison du bout du monde de la plage de Saint Jean de Luz
Arrivée en haut du Col d'Ibardin
Vue sur La Rhune du Col d'Ibardin
Le Col d'Ibardin, à 317 mètre d'altitude est tout à fait original, puisqu’à son sommet on trouve une rue, d'un côté nous sommes en France et de l'autre en Espagne. On retrouve évidemment côté espagnol les magasins, tabacs etc. à prix plus intéressants et côté français peu de magasins, mais des restaurants basques.
Un week-end ensoleillé rempli de belles découvertes, plus j'explore le Pays Basque et plus il me charme !
Cependant, je me vois mal vivre là-bas, hormis la plage l'été et la ski l'hiver il y a peu d'activités comparé à Bordeaux, mais s'y échapper le temps de quelques jours est plus que ressourçant :-)

Par ailleurs, n’hésitez pas à me communiquer vos bonnes adresses basques et à la frontière espagnole pour une prochaine escapade.


Bonne semaine


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire