Home » , , , , » Manger et dormir à Paris à petits prix

Manger et dormir à Paris à petits prix

Rédigé le dimanche 28 juillet 2013

Ces photos remontent à avril dernier, lors de mon voyage à Paris pour le concert de Lana Del Rey. N'ayant pas de famille et d'amis à la capitale, il a fallu que je trouve où manger et dormir à prix raisonnable.

Arrivée le samedi matin pour un concert le samedi soir, j'ai trouvé un centre commercial tout beau, tout neuf pour y passer une partie de la journée, il s'agit de So Ouest (même dans le nord je suis attirée par le sud-ouest), un centre commercial donc, ouvert depuis octobre dernier. Accessible en transports en communs, cette bonne adresse shopping possède une quarantaine de magasins et de nombreux lieux pour se restaurer.

Un endroit m'a particulièrement attiré, j'ai nommé Berko, le nom vous dis peut-être quelque chose, puisque c'est le temple du cupcake et du cheesecake à Paris. Mes yeux et surtout mon ventre ont tout de suite été attirés par cette vitrine à cupcakes et les bagels proposés. Pour un menu bagel + dessert + boisson à moins de 10€. Ce lieu de restauration rapide aux couleurs acidulées est passé dans le top 10 de mes bonnes adresses à Paris.
Bagel au saumon et cupcake à la rose, un délice
Pour passer une ou plusieurs nuits seul sur Paris à petits prix, le bon plan ce sont les auberges de jeunesses. Cependant, il est facile de s'y perdre et de se retrouver avec un lit dans une chambre de 8 personnes au prix d'une chambre double dans un hôtel classique. J'ai préféré m'éloigner du centre de Paris pour éviter les prix exorbitants et suis tombée sur une auberge aux couleurs attrayantes et surtout peu onéreuse. 
Dans ma recherche de logement, je suis tombée sur The Loft. C'est le bon plan en termes d'auberges de jeunesse sur Paris, à proximité du parc de Belleville, l'auberge possède toutes les commodités nécessaires. Des chambres cosy aux allures pop et baroque pouvant contenir maximum 8 personnes, avec chacune une une douche et un wc privés. De plus, l'auberge possède un wifi gratuit, une salle commune et est ouverte 7/7j et 24/24h.

Pour ma part, en réservant deux mois à l'avance pour un samedi soir au mois d'avril, avec petit-déjeuner, j'en ai eu pour moins de 20€. Evidemment, il faut apprécier la vie en communauté et pour ceux qui ont le sommeil léger emporter ses boules quiès :-)

Quelles sont vos bonnes adresses sur Paris ?


Petite astuce : pour ceux à qui la vie en communauté ne plait pas tant que ça, car on peut préférer se retrouver seul ou entre amis ce qui est normal, il y a une autre bonne alternative, c'est HouseTrip France
Housetrip vous permet de trouver un appartement à prix d’hôtel ce qui est idéal pour combiner budget réduit, convivialité ou solitude, tout en gardant ses habitudes.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire