jeudi 12 mai 2016

Grèce Carnet de Voyage #7 - Découvrir Santorin en quad

Le moyen le plus pratique pour se déplacer sur l'île de Santorin, c'est avec un véhicule motorisé.  Les bus ne desservent pas toutes les villes et ne sont pas très réguliers et pour ce qui est du vélo, je n'en ai vu aucun en trois jours...

Voiture, moto ou quad, il y a des loueurs un peu partout. Nous avons loué un quad pour une journée pour seulement 35€, nous avons trouvé une petite agence de location tenue par le père et la fille, deux personnes adorables et conciliantes. Je n'ai malheureusement plus le nom de l'agence, mais vous trouverez rapidement sur place c'est certain.

En Grèce le casque n'est pas obligatoire, à Santorin tout le monde roule prudemment (contrairement à Athènes et la Crète), nous avons donc opté pour le look cheveux aux vents ! 
Nous voilà donc partis d'Imerovigli, direction la "Red Beach", comptez une vingtaine de minutes en quad. Cette plage est appelée la plage rouge, à cause de la couleur de la roche qui l'entoure et des petits cailloux qui remplacent le sable. Libre d’accès, il faudra cependant marcher une dizaine de minutes pour y accéder depuis le parking et ne pas avoir trop le vertige... La plage est splendide, l'eau transparente, nous avions oublié nos maillots de bain, mais nous n'avons pas oublié de profiter de la vue !


Après cette petite pause, nous sommes remontés sur le quad pour 15 minutes de route direction Pyrgos ! Cette jolie ville, qui est plus dans les terres et donc moins touristique, vaut vraiment le détour !

On l'appelle la ville escargot à cause de toutes les petites ruelles permettant toujours de retrouver le centre de la ville. Elle était autrefois occupée par les chevaliers qui avaient pour but de protéger l'île et qui pouvaient se cacher dans les différents recoins de la ville afin de surprendre l'ennemi.

C'est une ville bourrée de charme, avec quelques petits commerces pour trouver de jolis souvenirs ou se restaurer.
On peut facilement parcourir la majeure partie de Santorin en quad en une journée. Cette sensation d'être à l'air libre, d'en prendre plein les yeux et de s'évader encore et toujours... Je vous recommande vivement cette visite de l'île en quad !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire