dimanche 8 mai 2016

Grèce Carnet de Voyage #5 - Dormir et manger à Santorin

Après 3 jours de découverte de la ville d'Athènes (retrouvez tous les articles), nous nous sommes rendus à l'aéroport très tôt le matin pour prendre un vol direction l'île de Santorin ! Un vol interne de 50 minutes avec le lever du soleil, c'était splendide.

L'aéroport se situe à Thira, la capitale, de là il y a des bus qui vont pour la plupart à la gare routière de Fira et ensuite vous pouvez prendre un autre bus pour la ville de votre choix. Etant donné que nous nous étions levés à 3h du matin, que nous n'avions rien mangé, nous avons préféré choisir la facilité avec notre grosse valise et prendre un taxi pour se rendre le plus vite possible à notre hôtel. Comptez 20€ pour faire Thira - Imerovigli et 30€ pour aller jusqu'à Oia.

Une fois arrivés, dans notre magnifique hôtel -pour la petite histoire nous avons été surclassés, car peu de touristes en avril et la directrice a souhaité rassembler tous les clients dans l'hôtel principal - L'hôtel White Santorini offre une vue imprenable et est très bien situé pour les couchers de soleil tant réputés à Santorin. Notre chambre disposait d'une terrasse privée avec son SPA, une chambre très spacieuse avec son lit où l'on se perdait tellement il était grand et la sublime salle de bain où j'aurais bien élu domicile dans la douche ! Evidemment, le service et le personnel sont aussi grandioses que la chambre, nous réservions la veille ce que nous voulions pour le lendemain au petit-déjeuner. L'hôtel se situe à Imerovigli, à 15 minutes en voiture d'Oia et 5 minutes seulement de Fira, à notre sens un très bon compromis. 
A quelques pas de l'hôtel White Santorini se trouve un restaurant très bien réputé, nommé tout simplement Avocado Restaurant ! Ici on mange des plats typiques grecques et on vous chouchoute comme si vous étiez des habitués, c'est original et plaisant. 

Nous avons pu y déguster la meilleure moussaka de notre voyage !!! Celle-ci est préparée à la commande, il faut donc compter 20 à 30 minutes d'attente, mais elle vaut vraiment le détour et surtout en vacances on peut se permettre d'attendre 1/2 heure pour un plat succulent. Comptez une quarantaine d'euros pour deux plats et deux boissons et oui sur une île aussi touristiques les prix grimpent contrairement à Athènes...


On termine ce premier article sur Santorin avec un petit look parfait pour la marche, avec mon jean boyfriend d'amour et ce caraco tout léger. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire