dimanche 29 mai 2016

Grèce Carnet de Voyage #11 - La Canée du petit matin au coucher du soleil

La Crète, un véritable coup de cœur pour cette île grecque, je suis littéralement tombée amoureuse de ces paysages paradisiaques. Nous avions seulement trois petits jours en Crète, le premier était consacré aux Gorges de Samaria, nous avons donc dû faire des choix pour le temps qui nous restait.

Nous avons dormi trois nuits dans la jolie ville de Chania, qui est également appelée La Canée et nous avons trouvé les deux plus adorables hôteliers ! 
Un appart'hôtel au cœur de la ville historique, des chambres spacieuses, de quoi se faire à manger et surtout idéalement situé. Seul bémol, les autres clients de l'hôtel qui étaient un peu sans-gênes... Au petit matin, c'était très vite oublié face au petit-déjeuner de roi que nous servait Socrate le gérant, (qui au passage parle français) accompagné de sa femme.

Deux personnes qui m'ont vraiment touché par leur gentillesse et leurs bons conseils, si bien que j'avais la larme à l’œil en les serrant dans mes bras le jour du départ. Si un jour j'ai la chance de revenir dans ce beau pays, ce sera dans cet hôtel et pas un autre !


Après un petit-déjeuner copieux et avec uniquement des produits locaux, nous sommes partis à la découverte de la jolie ville de La Canée. Cette ville cache de nombreuses histoires et garde encore les vestiges des armées musulmanes, vénitiennes où encore des bombardements de la seconde Guerre Mondiale.

Chania est une ville sublime, on y rencontre de nombreux habitants, commerces et restaurants. Son port est aussi beau le jour que la nuit, bref c'est l'endroit idéal pour tout oublier et tout recommencer.
Comme partout en Grèce, la nourriture est délicieuse et si je dois vous en conseiller un parmi tant d'autres, c'est le restaurant Tamam. Nourriture typique grecque, service rapide et ambiance chaleureuse. Les prix sont raisonnables et le restaurant est ouvert jusqu'à tard le soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire