Si vous m'avez suivi sur les réseaux sociaux cet été et notamment sur Instagram, vous avez peut-être vu passer des petits bouts de notre nouvelle maison. Avec un premier achat avant l'été, nous avons dû faire des concessions pendant nos trois semaines de vacances au mois d'août, mais aucun regret, car elles étaient géniales !
Avec notre petit budget, nous avons cherché à nous évader à proximité de la France et c'est pendant nos quelques jours passés au Pays Basque, que nous en avons profité pour enfin nous rendre aux Bardenas Reales de Navarra. A seulement 2 heures d'Hendaye, c'est le bon plan pour être dépaysé sans quasiment rien dépenser !
Nous y sommes allés en plein mois d'août, tout le monde nous disait qu'on allait mourir de chaud, mais rien de tel (la preuve je porte une chemise), il faisait 35°C, mais il y avait du vent, on ne ressentait pas la chaleur écrasante qu'on pouvait ressentir en France. Ce désert espagnol est en accès libre (même en plein été il n'y a pas foule c'est agréable), il est divisé en trois parties, nous avons parcouru en voiture la partie principale, La Blanca Baja.
Nous avons fait le tour des Bardenas en 4 heures en comptant les arrêts photos et marche. Une magnifique après-midi où on a l'impression d'avoir fait un bon le Nevada des Etats-Unis, si vous avez l'occasion de vous y rendre je vous le conseille fortement.
Chapeau trouvé à Hendaye / Lunettes Stradivarius / Collier Camaïeu / Chemise Camaïeu / Short Vila / Sac trouvé dans une maroquinerie / Baskets Clo&Se
A très vite les Bardenas !