A quelques mètres de la Place Gambetta, une jolie et mystérieuse gourmandise vous attend ! C'est grâce à Laura que j'ai pu goûter lors d'une journée d'été mes premiers puits d'amour nommés également Ilo.
Pour la petite histoire, la recette des puits d'amour remonte à 1733 ! "C’est au XVIIIème siècle que le chef Vincent La Chapelle aurait mis au point la recette originelle du puits d’amour. Composée d’une pâte feuilletée creusée et remplie de confiture de fruits rouges, cette pâtisserie a été très controversée pour son côté suggestif" depuis des siècles on déguste ces délicieuses pâtisseries, mais il faut attendre la recette revisitée en 2014 pour que nous, bordelais, nous puissions y goûter : "La Maison ilo ré-interprète la recette originelle pour créer une pâtisserie unique. Le croquant, le crémeux, la crème pâtissière et la caramélisation au fer traditionnel sont les quatre textures désormais incontournables d’un Puits D’Amour ilo"
Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre, nous pouvons à présent déguster ces succulents puits d'amour aux différents parfums : vanille, pistache, café, framboise, chocolat et citron. Ils sont tous délicieux, même si j'ai une préférence pour le citron. Par ailleurs, un tout nouveau vient de faire son entrée, le framboise-citron, de quoi me faire revenir très rapidement chez Ilo Pâtisserie.
Encore plus pratique, vous pouvez commander vos Ilos classiques ou double (avec un disque de crème onctueux en plus) en ligne et les récupérer le lendemain à la boutique, pas besoin de courir partout pour aller chercher le dessert de vos repas entre amis, anniversaires ou même gourmandises de Noël !
L'Ilo est à 1.40€ l'unité, un prix un peu excessif pour une pâtisserie de cette taille, mais une fois que vous l'aurez goûté vous trouverez que ce prix est tout à fait justifié. De plus, tout est fabriqué chaque jour avec amour, pour des puits d'amour totalement frais !
EN BREF
Ilo Pâtisserie
6 rue Georges Bonnac, Brodeaux
Ouvert du mardi au samedi
de 9h30 à 13h30 et de 15h à 19h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire