jeudi 18 septembre 2014

Genève en 6 heures top chorno !

Lors de notre voyage du côté de la Suisse, nous avons évidemment fait un arrêt à Genève.
Mais tout d'abord quelques petites astuces, en Suisse le stationnement est cher et il y a très peu d'endroits où stationner gratuitement. Évidemment nous avons tourné en rond sans trouver de places gratuites, nous nous sommes donc éloignés du côté de la Place des Nations et avons trouvé des places où il fallait un disque de 10 heures, nous avons simplement laissé un mot et croisé les doigts. Avec de la chance nous avons retrouvé la voiture intacte le soir-même.

Nous avons donc commencé notre visite par la Place des Nations et la célèbre Broken Chair.
De là, nous avons pris le tramway (8CHF soit 6.60€ le ticket journalier) et nous nous sommes arrêtés au parc des Bastions où se trouve le célèbre Mur des Réformateurs. Cet impressionnant mur (oui je suis minuscule à côté) a été érigé en 1909 !
Nous avons ensuite longé le lac Léman jusqu'au célèbre Jet D'eau.

140 mètres de hauteur, tout aussi impressionnant que le Mur des Réformateurs, mais en plus humide ! Ce n'était en effet pas le temps idéal pour s'approcher du Jet D'eau, mais sachez que pour les plus courageux vous pouvez aller jusqu'en dessous ou alors vous pouvez faire comme nous, garder vos distances et admirer la vue :-)
Après cette marche matinale, nous avons fait un arrêt au stand pour reprendre des forces, dans un lieu réputé de Genève, le Inglewood. En passant la porte de ce restaurant on est transporté sur la côte ouest américaine avec des délicieux burgers et cheesecakes... Mon avis complet ici.
Après ce déjeuner consistant, nous sommes retournés au bord de la rade de Genève, afin d’admirer l'horloge fleurie prisée par les touristes.
Quelques mètres plus loin se trouve la place du Molard, bon ok le nom n'est pas très sexy, mais on y trouve des bâtiments charmants, comme la Tour du Molard (avec un ciel bleu, si si c'est possible).
Nous avons terminé par la Maison Tavel, cette grande tour sombre qui domine Genève. Ce Musée d’histoire urbaine et de la vie quotidienne, donne au visiteur une vue d’ensemble de Genève avant la destruction de ses fortifications en 1850. Malheureusement, après avoir gravi tous les étages, il n'y a pas de fenêtre pour admirer la ville, mais on y trouve une imposante maquette de Genève.

Je dois l'avouer, je n'ai pas été totalement charmée par la ville de Genève, mais le temps a sûrement joué en notre défaveur... J'ai eu le ressenti d'une ville musée où il y a peu de monde dans les rues et surtout peu d'animations !


Ci-dessous notre trajet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire