Avant-dernière étape de notre City Pass, après le Visiotour et la Porte Cailhau, nous nous sommes rendus de l'autre côté de la ville, à Saint-Michel. L'élément emblématique de ce quartier, c'est bien évidemment la Basilique, le point culminant de Bordeaux. Ce monument, plus communément appelé la Flèche par les habitants, est le deuxième clocher le plus haut de France et offre un panorama exceptionnel sur la ville.
Cependant, cette vue imprenable sur Bordeaux ce mérite ! En effet, la visite commence avec une descente dans la crypte, où étaient installées à la fin du XVIIIe siècle des momies exhumées du cimetière situé jadis aux alentours. 70 momies qui ont attiré des millions de visiteurs jusqu'en 1990 ! Une étrange histoire qui m'était jusqu'à lors inconnue et en regardant le film projeté sur les murs de la crypte on peut facilement imaginer cette scène morbide et intrigante.
Après cette pause "cinéma", nous nous sommes attaqués aux 230 marches ! Rassurez-vous, il y a une pause entre toutes ces marches, avec une première vue sur Bordeaux.
Une fois les 230 marches franchies, on domine Bordeaux à 114 mètres de haut ! Et là, le souffle coupé par la vue (et aussi par la montée des marches par 30°), on admire, on passe de fenêtre en fenêtre pour observer à chaque fois une vue différente et on tombe encore plus amoureux de Bordeaux...
Une de mes plus belles découverte à Bordeaux, de plus la visite est libre avec une fiche explicative fournie par l'accueil. Un dimanche après-midi ensoleillé nous étions seuls dans ce lieu historique, c'était parfait !
EN BREF
Flèche Saint-Michel
Du 01/06/2014 au 31/10/2014
De 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00
Plein tarif : 5.00€
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire