mardi 11 mars 2014

Une journée à la parisienne


Paris, première ville touristique et plus belle ville du monde, reste dans mon cœur même si je suis beaucoup moins proche d'elle qu'avant, mais ce n'est qu'à demi-regret. Paris, selon moi est une ville magnifique en tant que touriste, mais y vivre, j'en ai fait la rapide expérience, ce n'est pour moi, contrairement à Bordeaux qui me satisfait amplement :-)
Une belle journée de février, nous voici donc à la capitale avec une amie de longue date, afin de scissionner Paname comme si c'était la première fois. Notre périple a débuté par la rue Crémieux, réputée pour ses maisons de toutes les couleurs où l'on oublie la grisaille de Paris le temps de quelques pas... 
Nous avons ensuite longé les quais jusqu'au magnifique pont des arts, qui est surchargé de "cadenas d'amour", non loin de la majestueuse cathédrale Notre Dame.
Après cette marche matinale nous nous sommes arrêtées pour manger le fameux burger du Paris New York, dont vous retrouvez l'article complet ici, il faut bien ça pour le meilleur burger de la capitale.
Avec toutes ces forces, nous avons marché jusqu'au pied de la Basilique du Sacré Coeur qui surplombe la ville et toujours bondée de touristes, mais simplement magnifique à admirer.
Une fois les 237 marches gravies pour arriver au Sacré Coeur et notre souffle reprit (surtout pour moi), nous avons opté pour une petite pause avant de quitter Paris dans le lieu de la gourmandise par excellence : Berko ! Des lignées de cupcakes tous aussi beaux et bons les uns que les autres, très compliqué de se décider... Finalement, j'ai opté pour un cupcake original par son nom "Dexter" : mousse de framboise et coulis de fruit rouge, excellent, mais bien trop petit.
Une belle journée parisienne où le soleil nous a accompagné. Si vous avez de bonnes adresses et petits coins semi-secrets comme la rue Crémieux à me conseiller pour la prochaine fois je suis preneuse :-)

On terminera en musique avec Edith Piaf - Sous le Ciel de Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire