Crédit Photo : Le Plat Dans l'Assiette |
Souvenez-vous, pendant tout l'été je vous donnez mon avis sur 5 restaurants de la CUB de l'opérations 5 restos = 50 euros. Depuis le début novembre l'opération a repris, cette fois-ci avec des restaurants exclusivement sur Bordeaux dans le cadre de 5 restos = 55 euros.
Ayant étaient totalement conquis par 4 restos sur 5 dans la précédente opération, avec l'homme et le même couple d'amis, nous n'avons pas hésité à retenter l'expérience.
Si vous ne connaissez pas encore l'opération, celle-ci vous permet pour 55 euros de découvrir ou redécouvrir 5 restaurants sur Bordeaux ou la CUB et de déguster un menu pré-établi (entrée/plat/dessert). Sur place vous ne payez rien, hormis les boissons et plats supplémentaires. Le principe pour les restaurateurs est de se faire connaître et vous donnez envie de revenir chez eux :-)
Pour ce premier restaurant nous sommes allés au Plat Dans L'Assiette, à côté de la jolie Porte Cailhau, une découverte pour l'homme et mes amis et une redécouverte pour moi. En effet, mi-octobre, j'ai déjà eu la chance de goûter ces fabuleux plats avec des blogueuses bordelaises !
A l'intérieur les belles pierres bordelaises sont apparentes, l'ambiance est chaleureuse, nous sommes rapidement accueillis par une assiette d'apéritifs délicieuses : tapenade, saucisson et sauce au fromage !
Pour accompagner tout ça, 3 d'entres nous ont opté pour le cocktail maison. Celui-ci est avec ou sans alcool et petite originalité, il est possible de choisir son alcool (vodka, tequila, rhum...) et les jus sont ajustés en fonction de ce choix. Tous étaient bons et frais.
Nous sommes ensuite passés aux plats ou plutôt l'énorme assiette contenant l'entrée et le plat. D'un côté l'assiette landaise : demi-magret, frites maison, salade avec gésier et magrets séché, sauce au poivre, fromage de brebis des Pyrénées et confiture à la cerise.
De l'autre côté l'assiette au saumon : tartare de saumon, frites maison, crumble de noix de saint-jacques sur fondue de poireaux, salade avec crudités, rillettes de saumon sur toasts.
Et le dessert tout aussi bon :
N'ayant plus de crèmes brûlées pour l'homme, il n'a pas été obligé de choisir le coulant au chocolat, on lui a proposé un autre dessert de la carte, à savoir le tiramisu. Un geste que j'ai apprécié de la part du service.
Vraiment tout était parfait dans ce dîner, la qualité des plats, le service et le lieu !
Pour terminer, nous avons décidé avec mes amis, de noter ces cinq restos sur trois critères différents :
- Service : 5/5
- Emplacement & Déco : 4.5/5
- Nourriture : 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire