Cela fait deux ans que je vis à Lormont et je n'en ai pas encore exploré tous les recoins, comme ce parc de l'Ermitage.
Ce lieu qu'on n'imagine pas en plein coeur d'une ville révèle une sublime faune et un flore entre les maisons et tours d'habitation. Le parc de l'Ermitage vous permet de vous balader tout autour d'un lac où il est interdit de se baigner même si tout le monde ne respecte pas cette loi... Vous pouvez également tous simplement vous allonger dans l'herbe ou sur les sièges en béton (mais confortable) mis à disposition.
Au bord de l'eau vous pouvez trouver la maison nuage : cette œuvre, créée à l’initiative des associations Bruits du Frigo et Zéba3/BuySellf dans le cadre de Panoramas 2011, est réinstallée chaque année de mai à octobre. Tout le monde est invité à passer une ou plusieurs nuits dans le nuage mis à disposition gratuitement sur simple réservation, plus d'informations ici.
En franchissant les nombreuses marches avec un peu de courage (surtout sous 30°), vous pourrez découvrir en bas une vue surplombant, à droite une vue imprenable sur le pont d'Aquitaine et à gauche un magnifique panorama sur Bordeaux et le Pont Chaban Delmas.
Une bonne idée de balade, seul ou à plusieurs !
[En Bref]
Parc de l'Ermitage
Chemin du Rouquey, 33310 Lormont
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire