En plus de shopper j'ai également mis à la main à la pâte en participant à deux ateliers créatifs sur les dizaines qui sont proposés au prix unitaire de 5€ l'atelier. Même si je ne suis pas du tout douée de mes mains pour des ateliers de ce genre, j'ai testé un atelier couture et cuisine.
Premier atelier proposé par Popeline Atelier(s) de Couture à Bordeaux, création d'un ballotin et d'une boule de noël à la machine à coudre.
Une grande première pour moi qui n'est jamais touchée avant ce jour à une machine à coudre. Il faut dans un premier temps dompter la bête, mais je vous rassure c'est très facile avec une machine aussi moderne :-)
Les cours sont pour tous les âges et c'est assez drôle de pouvoir coudre avec à côté de soi, des petites filles d'une dizaine d'années qui se débrouillent deux fois mieux que moi (je savais que j'aurais dû écouter ma mère quand elle voulait m'apprendre). En une heure de temps, même pour une novice dans mon genre j'ai terminé le cours avec mes deux créations (même si ce n'était pas parfait) !
L'atelier Popeline se trouve rue Fondaudège et propose de nombreux cours, organise des anniversaires, enterrements de vie de jeune fille et vends divers tissus et articles de mercerie.
La superbe machine à coudre
Le résultat qui plait autant à moi qu'à Marley :-)
Comme dans les deux ateliers les animateurs sont là pour nous aider, pour toujours nous en apprendre plus avec une dose d'humour et de sympathie.
L'atelier dure 45 minutes avec au final, dégustation du plat préparé (le meilleur moment bien évidemment).
Là aussi L'atelier des Chefs propose divers cours dans les grandes villes de France, il y a de nombreuses recettes sur le site Internet. Malheureusement je n'ai pas trouvé la recette du Burger sauce béarnaise !
Vous avez encore demain pour visiter le Salon Passions Créatives et participer aux ateliers pour 5€ en vous inscrivant en ligne ou sur place.
Ci-dessous les photos de l'atelier cuisine j'espère que vous n'avez pas trop faim :-)
Retrouvez toutes mes photos sur ma page Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire